Logo mutualisé
header

Les Stages Sportifs Capjuniors


Les stages sportifs ballon de Cap Juniors

Votre enfant apprécie les sports collectifs ? Nous lui proposons des stages de découverte, initiation ou perfectionnement sur de nombreuses thématiques comme le football, le basket, le rugby, le volley et bien d'autres.

Encadrement du stage sportif

Les stages sportifs sont encadrés par des moniteurs diplômés, titulaires du brevet d'état ou d'un diplôme fédéral, entraînant régulièrement en club. Ce personnel est familiarisé à ce type de vacances sportives, soucieux du bien être et de la sécurité des jeunes. Au cours des séjours, les jeunes ont une pratique régulière et quotidienne de 2 à 6 heures selon la formule choisie. Certains séjours sont orientés sur des activités multi-sports, d'autres, beaucoup plus pointus, sont vraiment dédiées à une thématique : basket, foot, rugby...

Stage sportif football

Sur chaque séjour, nous abordons des aspects spécifiques à l'activité autour d'ateliers variés (déplacement, contrôle, passe, dribble, jongle, frappe...). L'objectif est de développer l'aisance technique des jeunes et les rendre chaque jour un peu plus confiant dans leurs capacités. Les mises en place collective (matchs ou simples oppositions) sont régulières pour mettre en pratique les acquis.

Stage sportif rugby

Des stages sportifs de basket pour acquérir les bases techniques et tactiques ou se perfectionner. Chaque jour, des sessions intenses de basket sont organisées. Le travail : déplacement, shoot, adresse... Pour clôturer le séjour, des tournois sont organisés pour se mesurer à ses camarades d'entraînement. Découvrez vite les « basket camp » de Cap Juniors, ouverts à tous les niveau, pour le plaisir de partager sa passion.

Des colonies de vacances sportives mais pas que !

Ces colonies de vacances nécessitent des temps calmes quotidiens, l'occasion de temps de repos, de partage avec les autres jeunes voir plus théoriques avec des mini-débats autour de thème comme la santé ou le haut niveau. En fonction du choix d'une formule plus ou moins intensive, ces séjours offrent également la possibilité aux jeunes de profiter d'autres activités sportives, culturelles, artistiques...

L'hébergement des jeunes sur ce type de stages est une des principales préoccupations des organisateurs. Tout est fait pour permettre aux participants de se reposer dans un cadre idéal et de profiter pleinement de leur stage.

Quelque soit le niveau de votre enfant, il en sortira grandi.

Les activités sportives dites de Glisse sont nombreuses, les activités de montagne (ski, snowboard, snowblade), les activités nautiques (voile, surf, kayak, ski nautique...) et sont également considérés comme sports de glisse, les activités Skate, roller et trottinette. Très en vogue chez les jeunes pour leur esprit FUN, ces activités symbolisent souvent un souhait de bien être et de liberté.

Les activités Surf, ski ou snowblade, activités de montagne, sont proposées sur les périodes hiver et printemps sur des séjours spécifiques ou multiactivités proposés principalement en France et en Italie. Des thématiques sont définies (ski de piste, freestyle, multiactivités neige...) avec plus ou moins de pratique selon la formule choisie. Ces activités peuvent être encadrées par des animateurs BAFA sans qualification, disposant idéalement d'un niveau de ski correct, qui accompagnent les jeunes sur les pistes et assurent leur sécurité, notamment en adaptant les parcours aux niveaux des jeunes. Ils sont parfois assistés par des moniteurs diplômés de l’École Française de Ski ou équivalent, pour un enseignement pointus, avec la possibilité de passer une étoile... Saisons obligent, les hébergements sont exclusivement des centres de vacances en dur.

Les activités nautiques voile, surf, kayak, ski nautique... sont dédiées aux saisons Printemps et Été. Activités de bord de mer, océan, rivière ou lac, elles font également l'objet de formules plus ou moins intensives, certains opteront pour le stage intensif, d'autre pour des formules plus souples axées sur la variété et la découverte d'une multitude d’activités différentes. Toutes ces thématiques nécessitent un encadrement spécialisés (Brevet d'état, moniteur fédéral ou équivalence) dont nous disposons sur chacun de nos séjours et la fourniture par les participants d'une attestation de natation.

Ces colonies de vacances sont proposées sur la saison chaude ce qui permet l'hébergement des jeunes sur des différentes structures, en dur ou sous tentes.

Les activités de glisse urbaine, skate, roller, trottinette peuvent être proposées sur toutes les saisons, au choix des organisateurs. Les skateparks (couverts ou non) et aire de « street » permettent des lieux de pratique variés. Les jeunes sont accompagnés par des animateurs expérimentés et/ou des moniteurs diplômés qui mettent avant tout l'accent sur la sécurité des jeunes, ces activités étant clairement définies comme des activités à risques. Un équipement de sécurité (casque, coudière, protection poignets et genoux) est systématiquement imposé à tous les participants. Ces colonies de vacances sont idéales pour se perfectionner au contact d'encadrants et de jeunes passionnés.

Stage de Moto , stage de quad...

Les sports mécaniques, Moto, Quad et karting, sont aujourd'hui une thématique phare des colonies de vacances. Appréciés par les jeunes pour les sensations qu'ils procurent, ils sont également appréciés des parents pour leur aspect plus éducatif.

Proposés toute l'année, les séjours ne sont pas forcément synonymes de cambouis et bitume. Si certains séjours sont clairement intensifs avec des activités proposées matin et après midi, d'autres proposent des activités sports mécaniques en demi journée pour permettre aux jeunes de profiter d'autres activités variées pendant leurs vacances. Un choix volontairement varié pour s'adapter au plus grand nombre.

L'encadrement est obligatoirement assuré par des moniteurs diplômés. Soit ce personnel est recruté directement par l'organisateur, soit, ce qui est le plus courant, l'activité est déléguée à un prestataire spécialisé et labellisé par la fédération française de Motocyclisme (Moto et Quad) ou la fédération française des Sports Automobiles (Karting). Un équipement de sécurité obligatoire, notamment le casque et les gants, est demandé aux participants et les machines sont toujours adaptées aux jeunes. Différents modèles sont proposés : Quads éducatifs 50 et 80 cm3, Motos 50, 80 et 125 cm3 et Karts 80 cm3.

Le contenu pédagogique est essentiellement axé sur une pratique sécurisée et qui permet la progression des participants tout au long de leur séjour. Pour cela les lieux de pratique sont variés (plateau pédagogique, circuits, zone nature). Pour des séjours toujours plus pointus, des aspects de mécanique, entretien peuvent être proposés et la formation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) peut être proposé sur certains séjours.

Le choix de l'hébergement sera plus fonction de la saison, des centres en dur toute l'année et également sous tentes pendant la saison chaude. L'occasion de séjours alliant sports mécaniques et sensibilisation à l'environnement.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.