Logo mutualisé
header

Stage de foot OL : les stages de football riches en émotions sportives

Avec son expertise et son savoir faire unique, l’Olympique Lyonnais est une référence internationale dans l’univers du football. En s’associant à Cap Juniors les deux organismes proposent désormais une série de stage de foot ol de très haute qualité aux couleurs de l'Olympique Lyonnais. SOus-entendu les enfants seront habillé et porteront un T-shirt à l'éffigie de l'OL.

Un stage de foot OL s’adresse avant tout aux enfants et adolescents de 8 à 17 ans et propose un programme riche en entraînement avec une pratique intensive du foot.

De quoi satisfaire tous les passionnés !

Equipe de foot lors d'un stage de foot OL

Un stage de foot OL basé sur les valeurs de l’équipe Lyonnaise

S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux débutants ce stage de foot OL, permettra aux amoureux du ballon de vivre une expérience riche en émotion et accessible à tous.

En s’appuyant sur les valeurs du club Lyonnais, petits et grands pourront vivre une expérience inoubliable. Avec des entraînements de qualités proposés par nos animateurs, les jeunes pourront améliorer leur niveau sur plusieurs thématiques selon leurs objectifs : perfectionnement technique et tactique, développement des capacités de réflexion, sensibilisation à l’hygiène du sportif ou même initiation à la pratique du Futsal.

Les entraînements de qualité, permettront à tous les sportifs de mettre en pratique leur technique grâce à un tournoi de fin de stage organisé à la fin du séjour. Il s’agit d’un moyen idéal pour tous les jeunes ayant l’esprit de compétition. Ils pourront se confronter aux autres équipes, tester leurs limites et améliorer leur niveau.

L'Olympique Lyonnais OL foot

Créé en 1950, le club OL foot est incontestablement un club à succès. Son histoire brille par ses nombreuses réussites. En effet, comme ses fans le savent sûrement, le club Lyon foot a raflé plusieurs victoires. En 2007, le club remporte un sixième titre consécutif de champion de France. Dans la foulée, il gagne également son cinquième Trophée des Champions. Logo ou écusson de de l'Olympique Lyonnais, stage de foot OL

Au cours de son histoire, le club OL foot a vu défiler les meilleurs joueurs du ballon rond français. Parmi eux, des joueurs emblématiques comme : Toulalan Jérémy, Lloris Hugo, Domenech Raymond, Benzema Karim et tant d'autres joueurs. Benzema qui, avec 64 buts, figure parmi le top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue Des Champions, aux côtés de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Raul González.

Aujourd'hui encore, le club OL fait parler de lui, notamment durant le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions, le 26 février 2020. Lyon ligue des champions réalise une prouesse face aux redoutables Juventus Turin. Les OL remportent, avec abnégation, le match avec 1 but contre 0.
Et côté OL féminin, la section féminine affiche également un palmarès impressionnant, tant au niveau national qu'international. L'équipe possède à son compte 13 titres de Championnat de France. Elle a décroché 8 titres de Coupe de France ainsi que 6 titres de la Ligue des Champions de l'UEFA.

Les joueuses de l'équipe de foot OL réalisent des records incroyables. La célèbre buteuse de l'OL (depuis 2014) Ada Hederberg (Poste : attaquante), inscrit 54 buts à son compteur, sur une saison, dont 13 en Champions League. En 2018, elle est la première joueuse de foot à obtenir le ballon d'or féminin.

Le stage de foot OL féminin

Si votre fille ou votre ado éprouve une passion dévorante pour ce sport, l'inscrire à un stage de football lui serait très bénéfique. En effet, qu'elle soit débutante ou confirmée, un stage sportif l'aiderait à tester son niveau, à renforcer ses capacités et à développer ses performances.

En collaboration avec un centre de formation à Poitiers, l'Olympique Lyonnais offre, aux filles de 13 à 17 ans, l'opportunité de réaliser un stage de foot OL féminin, pendant les périodes de vacances. Pour une durée de stage de 5 à 14 jours, les participantes bénéficieront d'entraînements techniques très diversifiés. Il s'agit d'un stage à la hauteur des valeurs et des compétences du club OL féminin, qui est une référence en France et au niveau de l'Europe.
En suivant une telle formation, chaque stagiaire peut évoluer de manière significative. Un contenu complet et intensif, une équipe de professionnels et des infrastructures de qualité permet aux jeunes d'atteindre un haut niveau de performance.

Ils effectueront donc des entraînements pour progresser en redoublant leur effort physique et se perfectionner techniquement, mais aussi pour acquérir des tactiques (analyse de situation en vidéo, par exemple). Divers ateliers sont organisés dans le but de former chaque profil de joueuse : joueuses de champ, gardiennes de but… Sans oublier l'existence d'autres contenus comme le développement des capacités à réfléchir, à se concentrer, la sensibilisation à l'hygiène liée à la pratique d'un sport, et l'initiation au futsal.

3 jeunes filles en action lors d'un stage de foot OL féminin

Le stage de foot OL été est un stage de référence dont le directeur a été formé au sein même de l'OL, et dont les éducateurs sont diplômés et polyvalents, pour accueillir toutes les jeunes filles passionnées du ballon rond. Le stage comporte de nombreuses options : hébergement (selon la formule), espaces de loisirs, salle vidéo, gymnase, terrain de foot, visite du stade de foot Groupama Stadium, etc. Chaque stagiaire bénéficie d'un suivi personnalisé et toutes auront un lien privilégié avec l'OL. Les joueuses les plus douées recevront de nombreuses récompenses. Par contre, chacune des participantes recevra automatiquement des cadeaux tels qu'une carte myOL, une tenue OL stage, un poster dédicacé ou encore des points de fidélité.

D'autres options sont également proposées lors du stage de foot OL foot féminin. Pendant les vacances d'été, par exemple, une journée de sortie au parc Futuroscope est organisée pour que les jeunes puissent se divertir un peu.

Un centre de formation idéal

Situé à Poitiers, le centre de formation dispose de plusieurs avantages : des activités de loisirs, des salles vidéos, un amphithéâtre ainsi qu’un complexe sportif. Les jeunes stagiaires pourront aussi bénéficier d’un lien privilégier avec l’équipe Lyonnaise. Des cadeaux de bienvenue seront distribués, des places gratuites pour accéder à des match mais aussi un échange avec des membres de l’équipe de l’OL aura lieu via l’écran géant de l’amphithéâtre.

Afin de mettre en avant l’esprit de compétition, les meilleurs joueurs seront récompensé, ils pourront recevoir un ballon dédicacé par les joueurs de l’OL et des places gratuites, pour accéder à des matchs du Groupama Stadium.

Plusieurs avantages et spécialisations disponibles

Plusieurs stages de foot sont proposés comme un stage de foot : gardien de but destiné aux jeunes souhaitant améliorer leur performances en tant que gardien grâce à plusieurs exercices : placement, déplacement, prise de balle et plongeon ou encore tirs au but. Une spécificité stage de Foot féminin est également proposée. Les filles pourront elles aussi tester leurs limites et développer leurs performances grâce aux différents entraînements techniques et variés.

En plus des heures d’entraînements et de compétitions les jeunes stagiaires bénéficieront de plusieurs options supplémentaires. Cet été ils auront la possibilité de partir au futuroscope afin de bénéficier d’un loisir différent et profiter des multiples activités du parc d’attraction.

Stage de football OL avec Cap Juniors Un jeune u12 en stage de foot OL gardien de but

Et pour garder un souvenir inoubliable de leur séjour les enfants et adolescents repartiront avec un pack photos reprenant les moments forts du séjour.