Logo mutualisé
header

colo de vacances ado

 

Réveillez les avec des colonies de vacances pour ado

Ça y est l’heure des vacances a sonné. Avec elle arrive l’éternelle question : que vais-je faire de mon ado cet été ? Car si bien sûr on prend quelques semaines de vacances avec eux, nombreux sont ceux qui restent à la maison, livrés à eux-mêmes. C’est l’avantage quand ils grandissent, on peut les laisser seuls.
Oui mais jusqu’à quel point ?

Des filles en colo, jouent au bowling

Les filles adorent jouer au bowling entre copines.

 

Bien souvent la journée de vacances d’un ado se résume à une longue grasse matinée. Consultation assidue des notifications des réseaux sociaux, un peu de grignotage, quelques jeux vidéo ou séries Netflix. Avec un peu de chance ils se rappelleront in extremis avant votre retour, qu’il fallait aller chercher du pain !
Ah… les joies du passage entre l’adolescence à l’adulte…. L’adolute !

Révisions colaires en colo, c'est possible

Les colos ça peut aussi être l'occasion de faires des révisions scolaires

 

Après 2 années morose dû au COVID, avec les tensions géopolitiques et mantenant l’inflation économique, les colonies de vacances ado ont toute leur raison d’être et deviennent une vraie bouffée d’oxygène pour les adolutes comme pour les parents.
En plus de leur offrir un cadre horaire et de réelles relations, les colonies vont leur proposer de découvrir des activités qu’ils n’auront pas l’occasion de faire autrement : stages de sports, activités culturelles, visites de musées, découverte d’activités qui sortent de l’ordinaire et surtout vivre en société, partager des moments forts entre copains.

 

 

C’est l’occasion de faire naître de nouvelles relations, des passions, pourquoi pas des vocations. A l’heure du retour, ce sera l’occasion pour les parents de les questionner et de voir ce qui a su piquer leur curiosité les poussant ainsi à aller plus loin dans leurs découvertes.

Cette ouverture d’esprit va de pair avec le développement de compétences sociales indispensables à la vie en société. Des compétences certes développées à l’école, mais qu’ils vont utiliser dans une toute autre ambiance de colo de vacances. Combien d’enfants introvertis se révèlent plus sociables qu’ils n’y paraissaient ?

les colonies de vacances entre ados sont comme des « bulles secrètes » un peu hors du temps.

Souvent il n’est pas facile de savoir si cette colo s’est bien passée. Si en rentrant de colo vous cherchez à savoir « alors c’était bien, ça s’est bien passé » et que votre ado vous répond par un « m’ouaip… bof » surveillez quand même son petit sourire en coin, qui pourrait dire « si tu savais… ».

Photo de groupe pour ces ados devant leur billard préféré

Activité billard pour ces ados en colo.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.