Logo mutualisé
header

Stage Sportif

Pour que chaque jeune puisse trouver une activité sportive qui leur convienne, Cap Juniors propose de nombreux stages sportifs en France et à l'étranger. Du stage de foot au stage d'équitation en passant par le tennis, les sports mécaniques ou le stage multi-activités, vous trouverez une large offre de stage sportif au catalogue du site de Cap Juniors à tous les goûts des enfants.

Illustration des stages sportifs du catalogue Cap Juniors

Focus sur les stages sportifs de Cap Juniors

"Mangez, bougez !" Vous connaissez ?

Cap Juniors propose des vacances sportives pour tous les enfants et les adolescents de 7 à 17 ans. Il s'agit de camps où les jeunes pratiquent chaque jour une ou plusieurs activités sportives, quel que soit leur niveau. Bien sûr, les sports proposés sont adaptés à l'âge, au niveau de pratique et aux envies des enfants. C’est l’occasion pour tous de se perfectionner ou bien de découvrir une nouvelle pratique sportive. Encadrés par des animateurs et moniteurs diplômés, le stage sportif Cap Juniors est idéal pour s'initier, découvrir, progresser, partager et vivre cette expérience entre passionnés !

Stage sportif pour des vacances multi-activités

Dans une colonie de vacances, vos enfants pourront découvrir une multitude de nouvelles activités. Cap juniors propose en effet des stages dans différents sports tels que le football, l’équitation, les sports mécaniques, le tennis, les sports aquatiques, etc. Ce qui est sûr, c’est que vos enfants vont pouvoir pratiquer librement des sports qu’ils n’ont pas encore pratiqué où dont ils ont toujours rêvé.

Bonne prise du ballon oval pour ce jeune garçon qui s'entraîne au rugby
Avec un important nombre d’activités possibles, vous pourrez choisir simplement la discipline sportive qui conviendra le mieux à votre enfant. Il vous sera également possible d’en choisir plusieurs si vous désirez satisfaire tous les petits caprices de votre ado. Vous pourrez aussi inscrire votre enfant dans un de nos stages pour lui enseigner un sport auquel il peut être doué.
En choisissant de passer les vacances dans cette colonie de vacances multi-activités, vous pouvez vous attendre à de nombreuses surprises tout au long du séjour. En effet, bien que les sports qui seront pratiqués pendant les stages sont déterminés à l’avance, il y aura toujours des situations ou des évènements auxquels vos enfants ne s’attendront pas et qui vont les fasciner.
Le plus intéressant avec les stages de sport en colonie de vacances, c’est qu’ils ne sont pas limités aux seules activités sportives. En effet, il existe de nombreuses autres activités qui permettront à vos enfants de s’amuser et de s’instruire. Il y aura notamment des projets éducatifs et culturels ou encore des stages d’améliorations linguistiques qui permettront d’apprendre et de maîtriser de nouvelles langues étrangères.

Des vacances inoubliables avec le stage de sport été 2020

Même s’il s’agit d’un stage de sport, la principale raison d’être des vacances est de se détendre et de s’amuser. En colonie de vacances, vos enfants pourront passer des vacances inoubliables pendant lesquels ils pourront vraiment s’éclater. Ces vacances sportives leur permettront de prendre du plaisir tout en pratiquant leurs sports préférés et beaucoup d’autres activités.

Une toute jeune fille sur un mur d'escalade
Ce qui est extraordinaire dans une colonie de vacances, c’est que votre enfant pourra passer ses vacances avec de nombreux autres enfants. Il y aura alors une excellente ambiance collective qui lui permettra de s’épanouir puis d’apprendre à vivre et travailler en groupe. Tout cela ne peut être que bénéfique dans l’éducation et le développement social de votre enfant.
En passant plusieurs jours dans une colonie de vacances, vos enfants vont certainement rencontrer beaucoup d’autres camarades qui partageront les mêmes passions qu’eux. Les ambiances de vacances dans un stage de sport pour enfant constitueront un tremplin pour de nouvelles connaissances. Ainsi, ils vont pouvoir se faire de nouveaux amis qui pourront les aider à mieux réussir dans les différentes activités sportives qu’ils pratiquent ensemble.
Pendant la durée du séjour sportif, les enfants vont voyager dans des endroits dont ils n’ont même pas rêvé. Il est possible que même leurs parents n’y sont encore jamais allés. Découvrir la nature ne peut être que bénéfique pour votre enfant, surtout si vous vivez dans des grandes villes et que vous n’avez pas eu beaucoup d’occasions de les emmener faire du camping ou de voyager dans la campagne.

Conditions idéales pour un stage sportif été

Afin de passer de bonnes vacances tout en pratiquant du sport, les enfants vont suivre un stage dans un environnement parfaitement adapté. Le choix d’un endroit calme est très important afin que les différentes activités sportives soient à la fois amusantes et instructives. Ceci permettra aux enfants de se développer dans tous les domaines.

Stage sportif de football pour ces ados
En colonie de vacances stage sportif, rien n’est laissé au hasard. En effet, pratiquer un sport nécessite que tout le matériel utilisé soit complet et respecte les normes selon l’âge des enfants. Par exemple, le terrain utilisé lors d’un stage sportif ado devra être adapté aux adolescents pour qu’ils puissent exploiter le maximum de leurs capacités. Cela sera également le cas pour tout le reste du matériel sportif comme les tenues, les chaussures, les ballons, etc.
À part le matériel, le rythme sera également adapté à l’âge des enfants. Cela leur permettra de ne pas trop se fatiguer pendant des séances d’entrainement trop intenses ou encore durant des matches de trop longue durée.
Les activités proposées seront également des activités qui correspondent aux vacances d’été et que l’on ne peut pas trop pratiquer pendant le reste de l’année comme les sports nautiques, les escalades ou encore le beach-soccer. Cela permettra aux enfants de sentir réellement en vacances et non dans des corvées sportives.

Un stage de sport bien encadré

Généralement, les enfants ne sont pas encore trop expérimentés dans les séances d’entrainement sportifs. Durant la colonie de vacances stage sportif, ils ne vont pas pratiquer aveuglément les différentes disciplines sportives. Ils seront en effet encadrés par des coaches sportifs expérimentés qui les guiderons clairement pendant toute la durée du séjour. Ces entraineurs s’assureront également que chaque exercice et chaque activité soit parfaitement exécuté.

Bien sécurisé avec son baudrier, ce petit garçon fait de l'accro-branche
Pour les stages de vos enfants, les coaches vont élaborer des programmes bien détaillés pour que les enfants puissent pratiquer convenablement les sports qu’ils ont choisis. Ils seront peut-être découragés si l’on leur imposait un rythme effréné dès le début du séjour. Au contraire, ils vont suivre des entrainements modérés et progressifs afin qu’ils puissent assimiler petit à petit les différentes instructions qui leur seront données.
Ce stage sportif avec coach va permettre à vos enfants de s’exercer convenablement pendant les vacances afin qu’ils puissent mieux maîtriser leurs sports préférés. Même si l’enfant n’était pas trop doué à un sport qui le passionne, l’encadrement du stage coach sportif lui permettra de faire d’énorme progrès. Cela lui permettra d’apprécier davantage cette discipline sportive et l’aidera à trouver de réelles occupations dans la vie de tous les jours.

Et à force de pratiquer un sport avec passion, qui sait s’il ne deviendra pas un sportif professionnel un jour ?

Comment trouver un stage sportif sur Cap Juniors ?

Il existe plusieurs catégories de stage sportif enfant. Vous pouvez choisir d'effectuer une recherche par catégorie "sports collectifs, combat ou expression corporelle" par exemple, ou par activité "kayak, foot, basket...", où même par saison "stage sportif été 2020". Une fois le tri effectué, naviguez aisément entre les différents séjours proposés

Vous hésitez entre plusieurs séjours ? Faites appel à l'un de nos conseillez et confiez-leurs votre recherche ! Ils sauront vous proposer une sélection de séjour en fontion de la discipline sportive que souhaite pratiquer votre enfant ou votre ado. Tout cela, en respectant votre budget et la période choisie.

Cap Juniors invite vivement les enfants à pratiquer une ou plusieurs activités sportives pendant les vacances. Dribble, danse, course... L'important, c'est de bouger pour être en meilleure santé !

Sport mécanique et moto-cross en stage sportif, sympa non ?