Logo mutualisé
header

Colonie de vacances camping

 

Colonie de vacances en camping, des colos vertueuses pour les enfants

La 1ère fois, faire partir son enfant en colonie de vacances n'est pas toujours une décision facile à prendre pour certains parents. L'éloignement physique avec son enfant, le confier à d'autres que soi sont des appréhensions bien légitimes. Aujourd'hui, nous vous proposons d'envisager la colonie de vacances camping. Le genre de colo qui a déjà ravi de nombreux enfants de tous les âges et qui devrait plaire à la prunelle de vos yeux.

 Un papillon est posé sur la main d'un enfant

Vivre dehors pour être au plus près de la nature.

 

Le principal avantage de ces camps : des activités et des jeux au grand air. La colo vit à l'extérieur et non enfermée dans des locaux. Le premier bénéfice attendu évidemment est le bien-être pour les enfants. Souvent, le reproche le plus fréquent fait aux enfants est qu’ils passent le plus clair de leurs temps enfermés devant un écran. C'est pas vrai ?

Hors de question de rester enfermé... allez zou tout le monde dehors !

Les colos camping sont l'environnement idéal pour bouger, s'aérer les esprits et les poumons loin des écrans et des jeux vidéo. Dehors, les enfants pratiquent des exercices physiques et pourraient même découvrir une activité sportive qu'ils souhaiteraint continuer une fois de retour à la maison !

 

Des enfants sont assis en ronde dans un champ

La traditionnelle réunion de colo, assis en ronde les enfants partagent un moment de calme.

 

Et quoi de mieux que les camps outdoor pour développer son amour de la nature ? Ces colonies leur apportent également des connaissances et une ouverture sur la faune et la flore, qui les aideront sans doute à mieux apprécier le séjour chez les grands-parents à la campagne. Des avantages pour son équilibre physique et psychique donc. Mais pas seulement.

Camps de vacances pour s’épanouir pleinement

Les séjours en colo sont aussi l'occasion pour votre enfant de travailler sa sociabilité. Sans doute deviendra-t-il plus communiquant, plus bavard avec vous en dehors des repas. Les activités sportives on le sait bien sont un facteur d'ouverture d'esprit, de communication et de partage avec l'autre. Les règles de bonnes conduites, d'esprit d'équipe et de fairplay avec les autres sont surveillées par les moniteurs.

Sans être des camps de scoot, les colos favorisent aussi la vie du campement et permettent de développer la maturité des enfants sur différents aspects : aide à la préparation des activités, des repas, partage de moments de convivialité. C'est assurément le lieu pour se faire des amitiés durables, créées par les temps forts et les nombreuses aventures partagées ensemble.

Votre enfant part timidement en colo ? Ne soyez pas surpris de le retrouver plus guilleret, plus extraverti à son retour.

On le sait, les colonies sont un facilitateur de rencontre pour aller plus facilement vers les autres. C'est bénéfique pour la construction de la confiance en soi. Passer plusieurs jours à vivre en communauté, c'est apprendre à connaître les autres, à se connaitre soi-même et donc de s'affirmer en tant qu'individus.

Consultez notre moteur de recherche interne.. Avec plus de 200 activités nous sommes très confiants pour que vous trouviez la colo et les activités qui conviendront à vos enfants pendant leurs vacances scolaires.

Un garçon fait un cairn de pierres dans le lit d'une rivière

S'amuser en plein air pour mieux révéler ces talents d'artiste, le cairn.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.