Logo mutualisé
header

Colonie de vacances 2024

Partir en colonie de vacances en 2024 : quels bénéfices pour vos enfants

 

Aaaah.... les jolies colonies de vacances !

Pierre Perret les chantait déjà en 1966 : depuis des décennies on en entend parler ! Avec une telle longévité, c'est bien qu'elles présentent quelques bienfaits, ces « jolies colonies ». Après deux ans où elles se sont faites discrètes, les revoici, plus prometteuses que jamais. Elles n'attendent plus que les enfants.

 Une team de jeunes joueurs de tennis en colo sportive

Alors prêt pour en découdre ?

 

Mais en quoi est-ce une si bonne idée de les envoyer en colonie de vacances ?

Voici quelques bonnes raisons pour ne plus hésiter

Les colos cet été 2024 sont d'abord une vraie bouffée d’oxygène pour tout le monde. Enfants comme les parents.

Raison de plus pour les envoyer en colonies de vacances. Qu'ils partent à la campagne, en forêt, à la mer ou à la montagne, les camps sont la garantie d'un plaisir de tous les instants, qui fera battre à tout rompre le cœur de vos petits loups. Si si, on vous assure, ils auront beau être loin de papa et maman, ils en prendront plein les mirettes ! Et ça, ils en ont bien besoin !

 Une bande de copines en colo parodient une publicité de rue Cours de surf en colonie de vacances pour ces ados

Sans en avoir l'air, les colos de nos jours sont beaucoup plus dynamiques et sportives qu'elles n'y paraissent...

 

L’été en colo, où le bonheur de se faire des copains

Après une très longue période où les bouilles se sont trouvées cachées sous les masques, les enfants peuvent redécouvrir le plaisir des sourires partagés, dans tout ce qu'ils comportent de communication non verbale. Pour se construire en tant qu'individu, le rapport à l'autre est primordial.

Envoyer votre chérubin en colonies de vacances le fera se confronter à des situations et des visages nouveaux. Il s'adaptera à d'autres personnalités que celles de ses proches, devra composer avec d'autres types de caractères... C'est tout le principe de l'interaction avec l'autre qui est totalement fascinant ! Au point souvent, de faire naître de magnifiques amitiés qui parfois durent toute une vie. Et qui marquent à jamais.

 Traditionnelle photo de groupe pour cette équipe de foot en colo

On a beau jouer les durs, les copains de colos... c'est quand même quelques chose.

Autres questions sur Colonie de vacances 2024

Quelles sont les meilleures colonies de vacances ?

Parmi les meilleurs colonies de vacances, Cap Juniors se distingue par son expérience et son offre diversifiée. Depuis sa création en 2004, plus de 77 000 enfants ont participé aux colonies de vacances  Cap Juniors dont 4 853 enfants en 2023. Lire la suite


Comment trouver une bonne colonie de vacances ? 

Pour trouver une bonne colonie de vacances voici les conseils utiles de Cap Juniors :
  1. Vérifier les agréments : Tous les séjours vendus par Cap Juniors, entrant dans la catégorie des séjours éducatifs, font l'objet d'une déclaration pour agrément auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) par le producteur.
  2. Vérifier les labels : Cap Juniors est un organisme de colonies de vacances agréé par l'UNOSEL depuis le mois de décembre 2015. Lire la suite....


Pourquoi aller en colonie de vacances ? 

5 bonnes raisons partir en colonie de vacances :
  1. Vivre une expérience enrichissante : Les colonies de vacances permettent aux enfants et aux jeunes de sortir de leur environnement habituel, de rencontrer de nouvelles personnes, de participer à des activités divertissantes et éducatives, et d'apprendre de nouvelles compétences.
  2. Développer son autonomie : Les colonies de vacances offrent aux enfants et aux jeunes l'opportunité de développer leur autonomie, leur confiance en soi et leur capacité à prendre des décisions.
  3. S'amuser : Les colonies de vacances proposent souvent un large éventail d'activités récréatives, sportives et artistiques pour permettre aux enfants et aux jeunes de s'amuser et de se divertir.
  4. Découvrir la nature : Les colonies de vacances offrent l'occasion de découvrir de nouveaux endroits, de s'immerger dans la nature, de découvrir les animaux et les plantes, et d'apprendre à protéger l'environnement.
  5. Faire des rencontres : Les colonies de vacances sont l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire des amis et de créer des liens qui peuvent durer toute une vie.
 
Dans l'ensemble, les colonies de vacances offrent une expérience amusante, éducative et enrichissante pour les enfants et les jeunes, tout en leur permettant de se développer sur le plan personnel et social.


Mon enfant va partir avec un ami ou une amie et souhaite partager la même chambre, est-ce une option possible ?

Si votre enfant souhaite partager la chambre avec son ami, il vous suffit de faire cette demande au moment de la réservation dans le champ des commentaires, ou de le signaler ultérieurement à l’adresse suivante : suiviclient@capjuniors.com

Les chambres ne sont pas mixtes.


Gerer mes cookies