Logo mutualisé
header

Colo été 2022

 

Les colonies de vacances été 2022 ont tenue toute leur promesse

colo été 2022 le succès des vacances pour les juniors

 Debout ou à califourchon sur un paddle géant, les enfants s'éclatent au bord de la mer.

 

Suite à une longue période marquée successivement par un confinement, des préventions sanitaires COVID, l’été 2022 aura enfin permis aux enfants de s’évader et de partir en colonie-de vacances.

Les colos d'été 2022 ont connu un franc succès. Aussi bien pour les parents qui ont pu confier en toute sérénité leurs enfants aux centres pédagogiques pendant les vacances scolaires. Mais aussi pour les enfants, qui ont eu la chance de pouvoir s’épanouir, s’oxygéner, se dépayser et découvrir de nombreuses activités dans des lieux encadrés.

Finalement, les colos de l’été ont été bénéfiques pour les 2 parties. Enfants parents, tout le monde y trouve son compte.

A chacun son idéal de loisir récréatif.

De la mer à la montagne, les centres de séjours proposent un large choix d’activités appropriées aux enfants. Les activités, les ateliers et les loisirs diffèrent naturellement d’un centre à un autre.

Le climat particulièrement chaud et ensoleillé cet été 2022, a permis aux petits vacanciers de profiter pleinement de leurs vacances en plein air et de rentrer à la maison avec le sourire. Beaucoup de souvenirs et de belles histoires à raconter à toute la famille avec une seule envie : y retourner l’an prochain !

La réussite des colos d'été 2022 s’est aussi traduite par l’acquisition de nouvelles compétences chez les enfants. D’une part de nouvelles aptitudes grâce à des activités physiques comme les activités nautiques, la course d’orientation, les randonnées à pied ou à cheval, du vélo ou de la moto, ou encore de l’accrobranche.

Et d’autre part, le partage et le savoir-vivre en communauté. Les filles et garçons se retrouvent à vivre ensemble et doivent intégrer de nouvelles valeurs sociales. Le respect des uns et des autres, le partage, l’entraide, la politesse et toute autre valeur qu’ils n’apprennent pas forcément à l’école.
Vivre en communauté veut aussi dire établir des relations avec l’autre. Les enfants se font de nouveaux amis et apprennent à se connaître.

 

2 gamins s'éclatent en camp de trott

Rampe de skate, un gamin se fait plaisir en trott.

 

Les colonies favorisent l’ouverture d’esprit, l’échange et la communication entre individus.

Les colonies de vacances permettent aux enfants de sortir de leur noyau familial, de leur zone de confort et de se responsabiliser. Ils prennent confiance en eux, se retrouvent face à eux-mêmes et deviennent autonomes. Et tout ça, toujours dans la joie et la bonne humeur.

Nous en sommes persuadés parce que vous nous confiez vos enfants depuis plus de 20 ans : les colos d’été 2022 auront été une vraie bouffée d’air pur pour les enfants insouciants par nature. Et c’est heureux ainsi.

 

Assis en ronde dans un champ, des enfants savourent leur colo d'été 2022

La classique ronde en colo, là ou les enfants observent le temps calme de la journée.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.