Logo mutualisé
header

camp de vacances

 Des enfants en camp de vacances à la plage

 

Le camp de vacances, l'expérience colo 100% fun

Il existe tant d'avantages à inscrire son enfant en colonie de vacances !

Pour commencer, ce type de séjour lui permet d'acquérir des réflexes essentiels et de développer sa personnalité. Si les animateurs veillent toujours au grain, votre enfant évolue néanmoins en autonomie et indépendance. Il renforce sa confiance et se responsabilise.

Des enfants en camp, visitent un musée

Maître à bord dans ce nouvel univers, il va peu à peu se prendre en main et renforcer sa capacité à se gérer. Gestion de sa routine quotidienne (lever, toilette, déjeuner, participation aux activité… coucher etc.), mais il sera aussi en mesure de gérer ses émotions. Les camps sont un excellent moyen pour l’enfant de construire son estime personnelle.

En parallèle à tous ces bénéfices s'ajoutent l'expérimentation et la pratique d'activités manuelles et récréatives. Ces occupations permettront à vos enfants de développer des compétences et pourquoi pas, de cultiver des passions nouvelles.

Situées dans un cadre souvent naturel, extérieur et idyllique, le séjour en camp se révèle propice à une totale déconnexion en le faisant renouer avec la vie au grand air.

 

Le séjour en camp, comme école de la vie

Autre avantage et non des moindres, les camps de vacances participent pleinement à la sociabilisation de votre enfant.

Au contact d'individus de tous âges et de tous horizons, il va en effet faire fructifier ses facultés de communication ainsi que son esprit de camaraderie. Ces interactions favorisent également l'empathie ainsi que le sens du partage et de la tolérance. Des valeurs essentielles au processus de développement d'un enfant.
En outre, évoluer en communauté implique le respect d'un certain nombre de règles. Ces contraintes établies en dehors du cadre familial contribuent au renforcement de la capacité de résilience de l'enfant ainsi qu'à son épanouissement, tant d'un point de vue émotionnel qu'éducatif.

 Pause picnic pour ces pré-ados en camp

Au-delà de tous ces aspects, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de loisirs. Synonyme de rencontres et de souvenirs impérissables, elles contribueront à l’épanouissement de vos chères têtes blondes. Expérience unique et inestimable, les séjours en camp sont une véritable école de la vie, qui s'avèrera bénéfique à bien des égards pour votre enfant.

Camp de vacances ou colonie, peu importe, les enfants s'éclatent

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.