/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
5 participants
Les féminines de l'OLYMPIQUE LYONNAIS sont actuellement la référence en France et en Europe confirmant le haut niveau de performance du centre de formation du club (Aujourd'hui 1er en France et 2ème en Europe). En nous appuyant sur les compétence et les valeurs du club, également sur des infrastructures locales d'une rare qualité, nous proposons aux amoureuses du ballon rond de nous rejoindre pour un stage de Football.
Une expérience unique accessible aux débutantes et joueuses confirmées (jouant dans le champ ou la cage) au contact d'une équipe passionnée. Des cadeaux, et notamment 2 tenues Adidas "OL Stage" (Short, maillot et chaussettes), offerts à chaque participantes.
Ce stage de Football OLYMPIQUE LYONNAIS est proposé aux jeunes de 13 à 17 avec quotidiennement 4 à 5 heures de pratique. Un directeur technique (Brevet d’état), formé au sein même de l’Olympique Lyonnais, organise le stage dans le respect des valeurs de la formation lyonnaise. Il gère quotidiennement une équipe de brevets d’états Football dans le but de conduire chaque jeune vers une évolution significative de sa performance et de l’exigence du haut niveau.
Formule en demi pension avec le repas de midi et la collation de 4 heures inclues.
Un contenu intensif :
Perfectionnement technique et tactique sur et en dehors du terrain avec des ateliers adaptés aux profils de chacun :
- Pour les joueuses de champ : travail technique (passe, dribble, conduite de balle...), se démarquer, créer le décalage, jouer dans les intervalles...
- Pour les gardiennes de but : lecture du jeu, prise de balle, déplacement, plongeon...
- Analyses de situations en vidéo...
Développement des capacités de réflexion, de concentration et de gestion des émotions.
- Ateliers Football adaptés
- Debriefing constant des situations travaillées lors des séances
- Activités annexes adaptées.
Sensibilisation à l’hygiène du sportif (alimentation, sommeil et vie affective).
Initiation à la pratique du futsal.
Des temps de repos sont proposés aux jeunes avec notamment une salle dédiée au groupe avec à disposition : magazines, jeux de cartes et de société, jeux vidéos et TV connecté à OLTV ou diffusant des reportages en lien avec l’OL.
En bref, un stage de référence :
- Un directeur technique formé au sein de l’académie de l’Olympique Lyonnais garantissant un stage à l’image du club tant au niveau du contenu que des valeurs.
- Une équipe d’éducateurs football diplômés polyvalente qui nous permet d’accueillir chaque semaine des jeunes, filles ou garçons, qu’ils soient gardiens ou joueurs de champs.
- Des infrastructures d’une rare qualité (Hébergement, gymnase, amphithéâtre, salle vidéos, foyer et bien sur un complexe sportif avec 3 terrains de Football)
- Des cadeaux pour chaque stagiaire : 2 tenues adidas du stage OL (short, maillot et chaussettes), un poster dédicacé et un cadeau de fin de stage.
- Les stagiaires les plus méritantes récompensées chaque semaine, sur la base du mérite sportif ou du Fairplay.
En options :
- Une sortie au FUTUROSCOPE est proposée pour les stagiaires restant plusieurs semaines sur le camp (Été uniquement). La sortie est proposée le samedi, l’occasion d’une journée ludique, pour couper avec le Football et découvrir les nombreuses attractions du parc.
Découvrez aussi la formule en Pension complète :
STAGE de FOOT OL POITIERS - FOOT FEMININ - en PENSION COMPLETE
Informations importantes :
1- Ce Stage - Spécifique Foot Féminin ne sera assuré qu'à la condition qu'il y ait suffisamment de participantes. Dans le cas contraire, les filles seront basculées sur un autre stage OL adapté à leur niveau.
2- Nous pouvons proposer des stages spécifique Féminin sur d'autres dates à partir de 10 participantes. Vous avez une équipe féminine ou un groupe constitué, contactez nous.
ATTENTION selon l'évolution de la situation sanitaire, il se peut que le pass sanitaire et/ou un test PCR ou antigénique soit demandé pour participer au séjour.
1 directeur BAFD 1 directeur technique Football (BE1 minimum)
Des éducateurs Football (1 pour 10 à 12 jeunes en fonction des ages).
Des animateurs BAFA
Une assistante sanitaire
Des ateliers Football quotidiens Une ambiance "OL" permanente Le tournoi de fin de stage
Une question ? Un conseil ? Bénéficiez de conseils gratuits et réservez le séjour idéal pour votre enfant 04 78 79 64 04
Code du séjour : 10898-C-38984* Les tarifs indiqués sont hors options
Date de départ | Durée | Date de retour | Ville de départ | Tarif* / participant |
---|
Propres moyens
Pour la plupart de nos transports, ils sont réalisés en train jusqu'à Poitiers avant un transfert en car entre la gare et le lieu du séjour. Le centre est à une dizaine de minutes de la gare SNCF de Poitiers. Plusieurs exceptions à ce schéma : - Paris : Car grand tourisme jusqu'à Poitiers. - Marseille : Train jusqu'à Paris puis car jusqu'à Poitiers - Lyon : Train jusqu'à St Pierre des Corps (Tours) puis car jusqu'à Poitiers. Des changements pourront être adoptés pour palier à des modifications opérées par la SNCF (changement d'horaires, suppression de trains, travaux sur les lignes...). 2 journées interdisent la circulation des cars, généralement sur les premiers samedi du mois d'aout. Cela nous imposent de décaler les transports PARIS aux lendemains (Nous sommes dans l'attente de ces dates, nous communiquerons cette information ultérieurement).
Départs les matins les jours de départs et retour dans l'après midi ou en soirée suivant votre ville. Pour les arrivées sur place et prise en charge en gare de Poitiers : dans l'après midi Pour les retours sur place et prise en charge en gare de Poitiers : dans la matinée
de 0 à 3 jours 93 % de retenu
de 4 à 15 jours 82 % de retenu
de 16 à 30 jours 61 % de retenu
de 31 à 45 jours 46 % de retenu
de 46 à 60 jours 38 % de retenu
de 61 à 90 jours 19 % de retenu
de 91 à 100 jours 15 % de retenu
de 101 jours 12.5 % de retenu
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso