Logo mutualisé

séjour itinérant en Corse

- 9297-C-35885
14 à 17 ans

Un séjour et des souvenirs pour la vie

à partir de
1 140 € TTC
(3 évaluations)
picto activités principale  

Durée

:

Séjour de 14 jours

picto activités principale  

Activités principales :

Bateau

Bivouac

Canyoning

Multiactivités

Randonnees

Taux d'encadrement

3 pour 20 participants

Taille approximative du groupe

:

  20 participants

Nombre minimum de participants pour départ :

  12 participants

Organisateur

:

  Partenaire de CAP JUNIORS

Forfait

:

  Forfait Touristique

Descriptif

:

Séjour itinérant sous toile. Immersion totale dans des paysages époustouflants de beauté. De camping en camping (ou chapelle) , à pied, dans l'eau, en bateau ou sur corde pour profiter des mille et un trésors que recèlent la Corse.


Un séjour spécialement dédié aux adolescents en quête d'évasion et de sensations fortes. Repas décidés et préparés ensemble en passant par la case supermarché ensemble aussi Veillées ludiques ou simplement causeries autour d'un feu ou sous les étoiles tous les soirs. Notre objectif est de construire au fil des jours et des aventures un groupe heureux d'être ensemble

Programme

:

Jour 1 : Les jeunes sont pris en charge au départ de Paris, Marseille, Toulon. Possibilité de prise en charge sur Bastia.


Jour 2 : Arrivée sur Bastia vers 7 heures.  Transfert en mini bus à notre camping les cascades, petit écrin de verdure dans la vallée de la Castagniccia, bordé de montagnes et d’une jolie petite rivière aux eaux fraiches, véritable régal aux heures chaudes de la journée.
Après un petit-déjeuner, présentation du groupe et de l’équipe d’encadrement.Briefing sur le déroulement du séjour  : les différentes destinations, les activités ainsi que le projet pédagogique (objectifs du raid, règles de vie en groupe, participation  à la vie en collectivité).



Montage des tentes avant le rafraîchissement en rivière.  Préparation de notre premier repas et après midi on part en minibus  en Costa Verde en bord de mer pour quelques brasses dans l’eau et une partie de water polo et pour un séance de catamaran (activité ½ journée) . Ne rien faire que se laisser porter par une légère brise au-dessus des flots. Enfin après le gouter retour à notre camp de base. . Retour au camp, repas et veillée.



Jour 3 :



Réveil en douceur et petit déjeuner en self service. Vers 10 heures on part en minibus pour de belles vasques et piscines naturelles , sauts possibles.


Retour à notre camp pour le repas que nous préparons ensemble.  Repos jusqu’à 16 heures.  Préparation du sac pour le bivouac 100 % ambiance Corse. ( voir film France3 Corse ViaStella : https://youtu.be/V1u9nPWNsqg


A 17h00, départ en minibus vers  le village de Piazole, connu pour son vignoble AOC et sa proximité des Eaux d’Orezza. Randonnée vers la Chapelle Bertolomeo. L’édifice est construit à la pointe du village offrant un panorama extraordinaire sur toute la région de la Castagniccia et embrasse l’horizon jusqu’à la mer lointaine. Tel un phare, gardien de cette région restée sauvage.Temps de marche : 3h / Dénivelé : 500 m


Le repas du soir sera local et préparé par les bergers . Veillée sous les étoiles et nuit dans la chapelle.



Jour 4 :



Réveil matinal pour assister au lever du soleil au-dessus de la mer et pour ceux qui le souhaitent possibilité d’assister à la traite des chèvres suivi ensuite de l’explication du métier de berger et la fabrication des fromages. Après un bon petit déjeuner servi par nos hôtes, nous repartirons pour  2 heures  de marche pour rejoindre nos véhicules.


Temps de marche : 3 h Dénivelé : -500 m


Retour au camp, douche et repas.


Dans l’après-midi petite balade aquatique pour se rendre sur de belles zones de sauts en rivière



Jour 5 :



Aujourd’hui on quitte notre camp de base. Après avoir démonté les tentes et après avoir chargé le matériel dans les minibus on met le cap sur Corte


Balade la longue du Tavignan pour aller déjeuner près d’une piscine naturelle. Après le repas on remonte la rivière pour découvrir un des plus beaux endroits de la rivière. Retour vers 15h à Corte et temps libre pendant 1h 30. On reprend les minibus en direction de la région du Niolu. Arrivée dans un petit village au pied du Mont Cinto et installation des tentes pour quatre nuits.


Repas, veillée au camping.



Jour 6 : Le matin avec nos guides diplômés d’état nous irons au cœur de la plus grande forêt de Corse : La Forêt de Valdoniellu. Dans cette forêt mystérieuse, aux arbres immenses se trouve un très joli canyon qui vous permettra de découvrir la discipline, en douceur. Ce torrent, offre tous les ingrédients de la descente en canyon (toboggans, sauts et rappels). Les adeptes de sensations fortes et les débutants trouveront leur compte dans ce lieu magnifique. Les moniteurs en plus de vous faire parcourir en sécurité ce canyon, s’attacheront à vous faire partager leurs passions pour leur vallée. La faune, la flore, et les traditions locales n’ont pas de secrets pour eux. Repas au camp et baignade ou farniente en après-midi. Nuit au camping,


Jour 7 : Ce jour, nous dormons un peu plus longtemps, puis transfert en direction du col de Vergio pour une balade de 2 heures sur le mythique GR20 avec baignade et sauts dans des piscines naturelles. Pont suspendu, bergerie, refuge sont au programme des festivités de cette journée. Nuit au camping.


Jour 8 :



Après le petit-déjeuner, départ en minibus pour l’autre côté de l’île, direction les calanques de Piana. Arrêt et pause de midi dans une crique de Ficajola est une des plus belles du golfe de Porto. Repas pique- nique sur la place et baignade en mer ensuite .


Puis vers 15 h on range nos affaires et , nous poursuivrons notre trajet en minibus vers le départ de notre randonnée (une des plus belle de Corse)  le Capu Rossu et la tour génoise de Thurgiu (2h aller) avec de superbes points de vue sur le golfe de Porto et les calanches de Piana. Nuit à la belle étoile.



Jour 9 :Retour en matinée depuis notre lieu de bivouac à notre camp du Monte Cinto.  Arrivée à midi, piquenique au camping.  Temps de repos et pour ceux qui le souhaite nous pourrons aller se baigner en rivière. Nuit au camping  Le monte Cinto.


Jour 10 : Le matin nous quittons notre campement et prenons la route pour la côte de Nacre ( côté est de la Corse).  L’après-midi nous ferons de la pirogue à Favone. Le concept est complètement innovant et unique. Découverte du littoral dans ses moindres secrets. Nos moniteurs, Laurent et Jérémy, passionnés d’aventures et du grand large, ont conçu ces pirogues en s’inspirant des traditions polynésiennes. Il s’agit d’une embarcation d’une grande stabilité. Elle permet de randonner sur l’eau en toute sécurité et ainsi de s’approcher et d’admirer les rivages corses avec une pointe d’exotisme en plus. Nuit à Solenzara.


Jour 11 : Départ pour Bonifacio. La plus méridionale des villes Corse, trônant sur son promontoire d’un côté et lovée dans ses remparts de l’autre. Excursion en bateau pour la journée aux iles Lavezzi. L’archipel est composé d’amas de rochers granitiques et protégé depuis 1982. C’est aussi un abri pour la faune et la flore très rares. La journée sera douce entre les baignades dans des eaux turquoise et la sieste sur le sable blanc. En soirée visite de la citadelle, connue par sa situation stratégique en Méditerranée, et théâtre de luttes incessantes à travers les siècles. La vieille ville est un modèle d’urbanisme génois avec : ses îlots délimités par les rues principales (selon un découpage en damiers), ses hautes demeures aux murs épais, ses portails sculptés. Retour en soirée à Solenzara pour la nuit au camping.


Jour 12 :



Ce matin nous pourrons dormir un peu plus tard. Petit déjeuner et temps libre au camp le matin.


Après le repas du midi, transfert de 20 minutes pour se rendre sur le lieu de notre activité : Pirogue polynésienne.  Le  est complètement innovant et unique. Découverte du littoral dans ses moindres secrets. Nos moniteurs, Laurent et Jérémy, passionnés d’aventures et du grand large, ont conçu ces pirogues en s’inspirant des traditions polynésiennes. Il s’agit d’une embarcation d’une grande stabilité. Elle permet de randonner sur l’eau en toute sécurité et ainsi de s’approcher et d’admirer les rivages corses avec une pointe d’exotisme en plus. Au cours de l’activité Baignade dans des petites grottes à la recherche des œils de Sainte Lucie.


Retour à notre camp et le  soir boom sur la plage et Nuit à Solenzara.



Jour 13 :



Après le réveil et le petit-déjeuner, nous rangeons les tentes et les affaires personnelles. Transfert au camp de base à Pruno pour le repas du midi au camp.


Ensuite transfert du groupe sur Bastia.! Temps libre  avant le rendez-vous au port pour l’embarquement de la traversée de nuit.



Jour 14 : Arrivée sur Toulon, transfert sur Marseille ou Paris.


 


 


 

Encadrement

:

1 Directeur BAFD 2 Animateurs BAFA Moniteurs pour les activités sportives titulaires de Brevet d'Etat

Les temps forts

:

Petit groupe pour prendre le temps de se connaitre et vivre ensemble au milieu de paysages grandioses. Equilibre idéal entre efforts et réconforts.Accent mis sur l'acquisition de l'autonomie

image Hébergement
 

Hébergement

camp itinérant en Corse

PRUNO - CORSE - 20 - FRANCE

Hébergement

Type d'hebergement : Itinérant

Type de pension : Repas préparés sur place

Capacité d'accueil : 20 personnes

Pour rendre ce séjour itinérant le plus complet, nous avons sélectionné différents li...




Option disponible

Aucune option disponible pour ce séjour

Formalités obligatoires

  • Fiche sanitaire

    Télécharger la formalité
  • Copie du carnet de vaccinations avec nom et prénom de l'enfant

  • Copie attestation d'assurance maladie (ou CMU pour bénéficiaire) en cours de validité durant le séjour

  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports datant de moins d'un an

  • Test aisance aquatique CJ

    Télécharger la formalité
  • Carte d'identité ou passeport

image service clients

Une question ? Un conseil ? Bénéficiez de conseils gratuits et réservez le séjour idéal pour votre enfant 04 78 79 64 04

Les + Cap Juniors
image assurance annulation
 Assurance annulation
image paiement sécurisé
 Paiement sécurisé
image inscription avec un copain
 Inscription avec un copain

Code du séjour : 9297-C-35885* Les tarifs indiqués sont hors options

Date de départ Durée Date de retour Ville de départ Tarif* / participant

Frais de réservation : 15 € (non compris dans le forfait touristique).


Acompte pour validation de réservation : Un acompte de 30 % du total de la réservation sera demandé afin de valider la réservation (applicable pour toute réservation à plus de 30 jours avant le départ).
Si vous préférez régler par chèque ou en espèce, vous avez la possibilité, à partir du site internet, de poser une option sur un séjour. Cette option sera maintenue 7 jours. Sans réception de paiement dans un délai de 7 jours, la réservation sera ensuite automatiquement annulée.
A moins de trente jours du départ, la réservation devra être soldée au moment de la réservation.

Modes de transport


Train , Ferry , Car et/ou train


Horaires de transport / Escales /Correspondances


Durée et lieu des escales ou correspondances ne sont à ce jour pas connues


Villes de départ possibles

Marseille / Paris / Sans hébergement - sur place / Toulon


Conditions Générales d'Annulation liées au séjour

de 0 à 9 jours 95 % de retenu
de 10 à 18 jours 75 % de retenu
de 19 à 28 jours 50 % de retenu
de 29 à 45 jours 20 % de retenu
de 46 jours 12.5 % de retenu


Information préalable du consommateur


Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.

Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne

Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01
La vérification et l’obtention de toutes les formalités avant le départ est à la charge du voyageur.

Noa V 29/08/2020

Charly V 22/07/2021

bonjour, ce séjour a été tres bien. Mon fils en gardera un bon souvenir entre les paysages et les moniteurs. En tant que parents également nous avons apprécié d'avoir des photos régulierement via le groupe crée sur whatsapp. BRAVO

Lilian B 01/08/2023

Très bon encadrement (Philippe), activités diverses tous les jours pour connaitre la Corse en profondeur, et une ambiance exceptionnelle. J'ai passé 15 jours formidables !!! Lilian

Gerer mes cookies