/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
18 participants
Cette colonie de vacances en montagne est une véritable immersion en pleine nature, destinée à de futurs trappeurs.
Vos aventuriers en devenir seront hébergés dans un camp et participeront à toutes les tâches ménagères, dont la préparation des repas !
Pendant le séjour, ils découvriront les joies de la proximité avec la nature et de la vie en communauté. Cette colonie de vacance est idéale pour leur permettre de profiter du grand air tout en s’amusant et en découvrant des activités insolites.
La colonie Robinson du Vercors est à la fois composée d’activités sportives, mais permet également aux enfants de découvrir pleins de façons de s’amuser dans la nature :
Sportives : tir à l'arc, baignade en rivière, balades, cani randonnée
Authentiques : allumage de feux, affût d’animaux, construction d’abris, détermination de plantes...
Tout est pensé pour que chacun s’amuse et passe de bonnes vacances à la montagne !
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au programme de cette colo :
Canirandonnée : 1 séance,
Fabrication d'abris,
Baignades en rivière,
Tir à l’arc : avec un intervenant,
Techniques d'allumage de feu,
Balades,
Reconnaissance de traces et indices de présences animales,
Pose de piège photo,
Possibilité de faire du bivouac le temps d'une nuit,
Fabrication d'un bâton de marche,
Héliogravure,
Tataki Zomé (technique japonaise d'empreinte de feuilles),
Veillées, contes, grands jeux,
Observation des étoiles.
C’est Lucile, notre animatrice permanente, qui prendra en charge le groupe. Nos séjours sont dirigés par un personnel qualifié. Portés par l'esprit du séjour et l'amour de leur métier, ils répondent parfaitement aux besoins des enfants de 8 à 11 ans.
Cani-randonnée
Bricolage nature
Tir à l'arc version chasseur du néolithique
Une question ? Un conseil ? Bénéficiez de conseils gratuits et réservez le séjour idéal pour votre enfant 04 78 79 64 04
Code du séjour : 11588-E-37904* Les tarifs indiqués sont hors options
| Date de départ | Durée | Date de retour | Ville de départ | Tarif* / participant |
|---|
Propres moyens , Selon demande
L'enfant peut être amené par ses parents directement au refuge qui est accessible en voiture mais le point général de rassemblement se trouve au lieu dit "Casseyre", à 2 km du site d'Esparron. Généralement, le groupe débute à pied son accession au refuge.
Une prise en charge de l'enfant est également possible depuis les villes de Lyon, Valence et Grenoble.
Accueil le premier jour dans l'après-midi au refuge d'Esparron ou en début d'après midi pour les enfants pris en charge à Grenoble, Valence ou Lyon.
Le dernier jour, le départ du site se fait en milieu de matinée.
Chambery / Grenoble / Lyon / Sur place / Valence
de 0 à 9 jours 95 % de retenu
de 10 à 18 jours 75 % de retenu
de 19 à 28 jours 50 % de retenu
de 29 à 45 jours 20 % de retenu
de 46 jours 12.5 % de retenu
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01
La vérification et l’obtention de toutes les formalités avant le départ est à la charge du voyageur.
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso