Logo mutualisé

PORTICCIO Camping Le Sud***

PORTICCIO - CORSE (20)

Hébergement : Camping

Pension : Repas préparés par l'équipe et les participants

Capacité : 48 participants

Descriptif Hébergement

Situation de la colonie de vacances Corse


 


Cette colonie de vacances en Corse à la mer se situe sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio où se trouve la majeure partie des plus belles et plus grandes plages du golfe.


Ce camping saura nous offrir tous les services dont vous pourrez avoir besoin pour passer d’excellentes vacances. Il est réputé pour son calme et offre plus de 4 hectares de chênes et de pins avec vue sur la mer. « Le Sud », camping en bord de mer, se situe à 150 mètres de la magnifique plage de sable fin du Ruppione. Celle-ci offrant dans sa moitié droite une grande zone de sable extra-fin et très peu profonde idéale pour les adolescents.


À 5 minutes du camping, se trouve sans aucun doute la plus belle plage du Golfe d’Ajaccio. Il s’agit de la plage de « Mare e Sole » connue également sous le nom de « Plage d’argent ». Il s’agit d’une très grande plage de sable extra fin où vous aurez pied à perte de vue dans une eau limpide d’un profond bleu turquoise.


 


 


Conditions d'hébergement de notre camp d'ados en Corse


 


 


Notre séjour de vacances pour ados se déroulera au Camping Le Sud (3 étoiles) à proximité de la plage. Notre camp sera installé sur une zone réservée aux groupes de jeunes. D'autres colonies, camps de vacances, séjours ou centres de loisirs seront d'ailleurs hébergés sur des emplacements proche du notre.


- Tentes individuelles pour le respect des protocoles COVID. (NE PAS TENIR COMPTE DES PHOTOS DESCRIPTIVES, HABITUELLEMENT COUCHAGE SOUS TENTES 3 places) et sur des tapis de sol. Un auvent sera mis à disposition du groupe pour les temps de repas et les animations et les veillées.


Si besoin, les animateurs pourront prévoir d'organiser une lessive à la main sur place avec les adolescents qui le souhaitent.

Restauration

Ce sont les animateurs du camp de vacances avec les jeunes qui préparent une cuisine simple, de saison et variée. 


Sur le camp d'ados Corse les jeunes pourront être mis à contribution à tour de rôle pour la préparation des repas.


C'est donc activement que les jeunes participent à la vie collective de leur séjour.

Chaque jeunes doit prévoir dans son trousseau un nécessaire de pique-nique.

Les séjours proposés sur cet hébergement