Logo mutualisé

PEZENAS - Lycée Bonne terre

PEZENAS - HERAULT (34)

Hébergement : Collège Lycée

Pension : Repas préparés sur place

Capacité : 140 participants

Distance de la plage : 20km

Descriptif Hébergement

Un centre de vacances dans le sud de la france


Notre colonie de vacances dans le Sud Est au Lycée Bonne Terre se situe au beau milieu des vignes sur la commune de Tourbes à deux pas de Pézenas, à 20 minutes d'Agde sur la route de L'Espagne. Le lycée Bonne Terre tire pleinement parti de cette situation privilégiée qui nous permet d'accéder tant à la mer qu'à la campagne et aux multiples activités environnantes.


 


Des colonies de vacances au sein d'un établissement de qualité


 


Notre colonie de vacances pour enfants et adolescents se déroulera au sein de l’internat du Lycée Agricole Bonne Terre à Pézenas. L’établissement possède une résidence lycéenne équipée.



Au Rez de Chaussé : 1 aile avec 8 chambres et 1 aile avec 10 chambres, 2 salles d’activités avec vidéoprojecteurs, 1 foyer de vie avec fauteuils et canapés. 
Au 1er étage : 2 ailes de 10 chambres, 3 salles d’activités avec vidéoprojecteurs et un foyer de vie. Chaque chambre est constituée de 4 couchages : 1 lit superposé et 2 lits simples. Les wc et douches sont dans les chambres.



De plus, le bâtiment propose : 1 salle de restauration en deux espaces de 70 et 80 places, 4 salles d’activités supplémentaires, 1 gymnase avec branchement sono et de nombreuses tables de ping-pong.



A l'extérieur, 1 terrain de 2.5 ha spécialement aménagé pour les sports mécaniques, 1 terrain de football, 1 terrain multisport, 1 cours abritée par des muriers et un grand préau nous offrira la possibilité de profiter d'agréables moments de convivialité et de temps de repas en éxtérieur.


Le centre de vacances ne fournissant pas la literie, les jeunes doivent prévoir drap housse et taie d'oreiller en taille 90 ainsi qu'un duvet léger. Une lessive pourra être faite pour les séjours de plus d'une semaine.

Restauration

Sur cette colonie de vacances pour enfants et adolescents dans le sud, nous serons accueillis en pension complète.
Les repas sont préparés sur place par l'équipe de cuisine du centre de vacances, avec des produits simples, équilibrés et de saison.
Les repas seront servis sous forme de self dans un réfectoire aménagé et spacieux.