Logo mutualisé

La Grande Aventure

- 11587-E-76702
10 à 14 ans

Futurs aventuriers, prêts à vivre une expérience inédite au cœur du Vercors ?

à partir de
589 € TTC
picto activités principale  

Durée

:

Séjour de 7 jours

picto activités principale  

Activités principales :

Activités manuelles

Baignades

Camping

Cani rando

Nature

Tir a l'arc

Taux d'encadrement

3 pour 18 participants

Taille approximative du groupe

:

  18 participants

Nombre minimum de participants pour départ :

  5 participants

Organisateur

:

  Partenaire de CAP JUNIORS

Forfait

:

  Forfait Touristique

Descriptif

:

Cette colonie de vacances est le camp idéal pour les apprentis aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux.


Campement en pleine nature, nuits sous tente, participation aux tâches quotidiennes, etc. L’occasion de s’évader le temps d’un séjour et découvrir la vie au grand air.


Les ados devront participer à la vie du campement : la cuisine est co-gérée avec les adultes, chacun participant activement aux tâches collectives à tour de rôle. Nous insistons sur la qualité de l’alimentation souhaitée, la plus saine et équilibrée qu'il soit, issue de produits locaux et bio dès que possible, de nos cueillettes aussi !


Le groupe suivra le mode de vie d’un trappeur, alliant survie en pleine nature et activités extérieures. Les enfants et adolescents auront le plaisir de découvrir les joies de la proximité avec la nature et de la vie en communauté. Cette colonie de vacances est idéale pour leur permettre de profiter du grand air tout en s’amusant et en découvrant des activités inédites. 


La colo La Grande aventure permet aux ados de découvrir des activités de plein air : 


Sportives : tir à l'arc, cani-randonnée, baignade en rivière, balades.


Authentiques : allumage de feu, fabrication de flèches, créations en bois, affût d’animaux, distinction de plantes comestibles, fabrication d’abris.


Les activités proposées sont insolites et promettent des vacances à la montagne inoubliables.

Programme

:

ACTIVITÉS PRINCIPALES



Au programme de ton séjour aventurier :

Tir à l’arc avec un intervenant,
1 séance de cani-randonnée (randonnées en compagnie des chiens),
Fabrication de flèches polynésiennes,
Fabrication d'abris,
Baignades en rivière,
Fabrication d'un bâton de marche,
Techniques d'allumage de feu,
Balades,
Affuts d’animaux de jour comme de nuit,
Reconnaissance de traces et indices de présences animales,
Distinction des plantes comestibles et médicinales,
Possibilité de faire du bivouac sur une nuit.

Encadrement

:

Nos séjours sont dirigés par un personnel qualifié. Portés par l'esprit du séjour et l'amour de leur métier, nos animateurs répondent parfaitement aux besoins des jeunes de 10 à 14 ans.

Les temps forts

:

Affûts d'animaux et vision nocturne


Cani-randonnée


Tir à l'arc version chasseur du néolithique

image Hébergement
 

Hébergement

Refuge d'Esparron

Le Percy - ISERE - 38 - FRANCE

Hébergement

Type d'hebergement : Camping

Type de pension : Repas préparés par l'équipe d'animation

Capacité d'accueil : 24 personnes

Le refuge d'Esparron est une ancienne ferme de 29 places. Il n'y a pas d'électricité. L'eau fraîche...




Option disponible

Aucune option disponible pour ce séjour

Formalités obligatoires

  • Fiche sanitaire

    Télécharger la formalité
  • Copie du carnet de vaccinations avec nom et prénom de l'enfant

  • Copie attestation d'assurance maladie (ou CMU pour bénéficiaire) en cours de validité durant le séjour

image service clients

Une question ? Un conseil ? Bénéficiez de conseils gratuits et réservez le séjour idéal pour votre enfant 04 78 79 64 04

Les + Cap Juniors
image assurance annulation
 Assurance annulation
image paiement sécurisé
 Paiement sécurisé
image inscription avec un copain
 Inscription avec un copain

Code du séjour : 11587-E-76702* Les tarifs indiqués sont hors options

Date de départ Durée Date de retour Ville de départ Tarif* / participant

Frais de réservation : 15 € (non compris dans le forfait touristique).


Acompte pour validation de réservation : Un acompte de 30 % du total de la réservation sera demandé afin de valider la réservation (applicable pour toute réservation à plus de 30 jours avant le départ).
Si vous préférez régler par chèque ou en espèce, vous avez la possibilité, à partir du site internet, de poser une option sur un séjour. Cette option sera maintenue 7 jours. Sans réception de paiement dans un délai de 7 jours, la réservation sera ensuite automatiquement annulée.
A moins de trente jours du départ, la réservation devra être soldée au moment de la réservation.

Modes de transport


Propres moyens , Selon demande


Horaires de transport / Escales /Correspondances


L'enfant peut être amené par ses parents directement au refuge qui est accessible en voiture mais le point général de rassemblement se trouve au lieu dit "Casseyre", à 2 km du site d'Esparron. Généralement, le groupe débute à pied son accession au refuge.


Une prise en charge de l'enfant est également possible depuis les villes de Lyon, Valence et Grenoble.


 

Accueil le premier jour dans l'après-midi au refuge d'Esparron ou en début d'après midi pour les enfants pris en charge à Grenoble, Valence ou Lyon.


Le dernier jour, le départ du site se fait en milieu de matinée.


Villes de départ possibles

Chambery / Grenoble / Lyon / Sur place / Valence


Conditions Générales d'Annulation liées au séjour

de 0 à 9 jours 95 % de retenu
de 10 à 18 jours 75 % de retenu
de 19 à 28 jours 50 % de retenu
de 29 à 45 jours 20 % de retenu
de 46 jours 12.5 % de retenu


Information préalable du consommateur


Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.

Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne

Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01
La vérification et l’obtention de toutes les formalités avant le départ est à la charge du voyageur.