Logo mutualisé

DIE - Camping VALDIE

DIE - DROME (26)

Hébergement : Camping

Pension : Repas livrés en liaison chaude ou froide

Capacité : 56 participants

Descriptif Hébergement

Le Pays Diois a conjugué les influences alpines du Vercors et la douceur et les couleurs de la Provence pour se forger un caractère unique tout en contrastes. Ces multiples facettes font de Diois un pays qui saura mettre tous vos sens en émoi… La ville de Die est située au sud-est de la France dans les Alpes du Sud, au pied du massif calcaire du Vercors et au bord de la rivière « la Drôme ». Die et sa vallée sont dominées par la montagne de Glandasse à 2 041 mètres, barrière rocheuse massive et raide composant l’extrémité méridionale du Vercors. La vigne et les coteaux entourent la vallée créant ainsi un écrin végétal le long de la rivière où les baignades sont au rendez-vous tout au long de l’été. La commune de Die se trouve à environ une heure (60 km) au sud-est de Valence, préfecture du département de la Drôme.


 


Un camp de vacances en pleine nature


Le camping VALDIE est un site d’exception dédié exclusivement aux jeunes qui se trouve au bord de la Drôme et au cœur d’un parc de 3 hectares.


Les enfants dorment dans des "écolodges" de 8 places, sur des lits superposés en bois.


Notre séjour de vacances pour enfants est equipé d'un sanitaire garçon et d'un sanitaire fille. Ils sont composés de lavabos, douches et WC. 


Nous disposerons également d'un préau que nous partagerons avec les autres groupes (coloniesséjourscentres de loisirs), un espace linge, un abri cuisine, un accès à la rivière, des terrains de jeux, un bois et de nombreux coins ombragés pour les jeux et animations. 


Le centre ne fournissant pas la literie, les jeunes doivent prévoir drap housse et taie de traversin en taille 90 ainsi qu'un duvet léger. Une lessive pourra être faite pour les séjours de plus d'une semaine.

Restauration

Sur ce séjour en camping pour enfants et adolescents, les repas sont livrés par un service traiteur en liaison froide puis réchauffés sur place. 
Nous proposerons des menus de collectivités simples, équilibrés et de saison.
Les jeunes devront prévoir dans leur trousseau un nécessaire de pique-nique, qu'ils utiliseront pour l'ensemble des repas.