Logo mutualisé

Escapade celtique - 9982-A-82847

COMPLET
Envoyer à un ami Imprimer le séjour
14 à 17 ans

Bienvenue chez les Celtes !!

COMPLET
picto lieu du séjour  Lieu du séjour :

Edinburgh - ECOSSE

picto activités principale   Activités principales :

Visites

Excursions

Bateau

Taux d'encadrement :

  1 pour 8 participants

Capacité :

  30 personnes

Descriptif :

Le circuit part d’ Edimbourg, capitale culturelle et historique de l'Ecosse, avec le château de la Reine et d'autres merveilles architecturales.
Vous irez ensuite dans le Nord du pays découvrir les jardins d'Inverness et la magnifique côte découpée en Fjords. En suivant le canal calédonien, vous tenterez d’apercevoir le fabuleux monstre du Loch Ness et admirerez les étendues des environs.
Direction Glasgow, capitale économique du pays : Balades dans ses ruelles, visite de sa cathédrale gothique et son People's Palace Museum.
Embarquement vers l’Irlande du Nord. Vous passerez la nuit près de la Chaussée des Géants, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
 Après une journée dans le Donegal,, direction le parc national du Connemara, étape incontournable. Sauvage et mystérieuse, cette région vous séduira par ses immenses vallées, ses lacs innombrables
Après ce passage à Galway, direction Dublin, capitale de l’Irlande et ville de nombreux artistes et écrivains. Au menu des réjouissances, nous pourrons assister à des concerts selon les festivals (musique celtique), partir en mer pour une partie de pêche sportive ou encore se balader à vélo sur la Péninsule de Dingle ou le Kerry.

Programme :

Planning prévisionnel
Jour 1 : Vol Paris/Edimboug. Arrivée et installation.

Jours 2 à 3 : Edinburg, capitale Ecossaise, ces châteaux (Joyaux de la Reine), ses boutiques (Royal Meal), ses fantômes à rencontrer lors d’une ballade dans les douves des vieilles maisons qui bordent le Royal Meal, son nouveau parlement (histoire sur l’autonomie Ecossaise) à l’architecture exceptionnelle, ses musées, son stade de rugby, sa population chaleureuse.
Pleins de visites et découvertes adaptées selon les envies du groupe.

Jour 4 Journée sur la réserve naturelle de Glencoe.

Jour 5 De Perth à Inverness, pour découvrir la ville principale des Highlands, grandeur nature de ce site magnifique. Haut lieu du fish and chips.

Jour 6: Visite du château du Loch Ness (bord de Loch). En haut des remparts, les cornemuses donnent le ton et invitent les plus courageux à la baignade là où le monstre réside….

Jours 7 à 8: Journées à Ullapool, promenade en mer (en zodiac) pour observer les phoques, les pingouins, les baleines. Visite d’un élevage de saumons, etc...

Jour 9 : Visite de l’île Skye

Jour 10 : Direction Glasgow, Balades dans ses ruelles, visite de sa cathédrale gothique et son People's Palace Museum.
 
Direction Irvine en fin de journée pour prendre le ferry vers l’Irlande
Embarquement vers l’Irlande du Nord. Vous passerez la nuit près de la Chaussée des Géants, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
 
Jour 11: Belfast (Irlande), visite de la capitale de l’Irlande du Nord, et son impressionnant Musée du Titanic dans la ville où a été construit le fameux paquebot

Jours 12: Une journée dans le Donegal, une des plus belles régions d’Irlande.

Jours 13 à 14 : Région Connemara et Galway : 2 jours pour découvrir la magie des paysages sauvages, au milieu des lacs, des montagnes et des mouton, puis le côté animé à Galway ville multicolore et pleine de vie,  cité des musiciens et des artistes de rues.
On trouvera forcément un concert dans le coin

Jours 15 à 16 : Dublin
Bienvenue dans la capitale irlandaise, cosmopolite, jeune et vivante, tu découvriras le château, l’emblématique Musée Guinness et tu assisteras à une course de lévriers. Dublin, ville cosmopolite qui n’a pas pour autant oublier ses racines et ses traditions celtes ! Découverte des différents quartiers de Dublin comme le Temple bar (le quartier des artistes), St Stephen green Shopping Center (rue piétonnière avec des superbes artistes de rues et des boutiques incontournables), O’Connell Street quartier ou le modernisme côtoie l’historique, nous baladerons aussi sur les bords du Liffey.
Le National Wax Museum, il s’agit d’un musée de figures de cire où sont principalement représentés des héros de BD tels que les Simpsons, des écrivains ….
Le Wild Wicklow tour, nous embarquerons le matin dans un autocar que tout au long de la journée par l’intermédiaire d’arrêts nous fera découvrir tour à tour, les Cascades du Mont Wicklow, Jameson.

Jour 17 : vol Dublin/Paris.

Encadrement :

1 adulte pour 8 jeunes, dont un directeur de séjour et un assistant sanitaire

Les temps forts :

Découverte d'Edimbourg, le lac du Loch Ness, l'Irlande du nord, Le Connemara et Dublin city !

image transport
 Transport
Villes de départ possibles :

Les trajets se font en :

Avion

En avion depuis Paris, transports locaux sur place.

image Hébergement
 Hébergement

Hébergement Escapade celtique

Edinburgh - EH1 1JN - ECOSSE

Type d'hebergement : Auberge de Jeunesse

Type de pension : Repas préparés par l'équipe et les participants

Capacité d'accueil : 70 personnes

Auberges de Jeunesse: 1. Cowgate Tourist Hostel (Chaine d’hôtel HOSTEL WORLD et HOSTEL BOOKER) 96- 112 Cowgate, Edinbu...




Option disponible

Aucune option disponible pour ce séjour

Formalités obligatoires
  • Fiche sanitaire
  • Attestation médicale des vaccinations à jour ou copie du carnet de vaccinations
  • Carte européenne d'assurance maladie
image service clients

Une question ? Un conseil ? Bénéficiez de conseils gratuits et réservez le séjour idéal pour votre enfant 04 78 79 64 04

Les + Cap Juniors
image assurance annulation
 Assurance annulation
image paiement sécurisé
 Paiement sécurisé
image inscription avec un copain
 Inscription avec un copain

Code du séjour : 9982-A-82847* Les tarifs indiqués sont hors options

Date de départ Durée Date de retour Ville de départ Tarif* / enfant

Frais de réservation : 15 € (non compris dans le forfait touristique).
Acompte pour validation de réservation : Un acompte de 30 % du total de la commande sera demandé afin de valider la commande (applicable pour toute réservation à plus de 30 jours avant le départ).
Si vous préférez régler par chèque ou en espèce, vous avez la possibilité, à partir du site internet, de poser une option sur un séjour. Cette option sera maintenue 7 jours. Sans réception de paiement dans un délai de 7 jours, la réservation sera ensuite automatiquement annulée.
A moins de trente jours du départ, la réservation devra être soldée au moment de la réservation.