Logo mutualisé

LONDRES - Famille accueil

Hébergement : Famille d'accueil

Pension : Repas famille d'accueil

Capacité : 50 participants

Descriptif Hébergement

Les enfants sont logés dans des familles d'accueil londoniennes (les familles sont sélectionnées par un correspondant continuellement en contact avec elles ; elles sont situées en zone 3 et 4, un titre de transport sera remis à chaque vacancier). Ils disposent d'une chambre individuelle ou partagée, le petit déjeuner et le dîner sont pris dans la famille, le repas du midi est pris sous forme de « pack lunch ».

Une règle pour favoriser l'immersion : 2 à 3 francophones par famille au maximum (l'été : un seul francophone pour les plus de 14 ans ; deux par famille pour les moins de 14 ans). Nous conseillons aux enfants de communiquer au maximum avec leurs hôtes, ceux-ci sont disponibles pour eux toute la durée du séjour.

Pour les enfants qui sont présents deux semaines dans la famille, une lessive est prévue à la fin de la première semaine.

Les trajets de la famille d'accueil vers l'école de langue
La famille indique, dès le premier jour, le trajet à emprunter pour se rendre à l'école de langue (généralement de 5 à 30 minutes maximum, à pied ou en transports en commun – les coûts des transports sont inclus dans le prix du séjour). Très souvent des stagiaires d'autres nationalités sont hébergés en même temps, et feront également le chemin vers l'école de langue

Restauration

Le petit déjeuner et le dîner sont pris dans la famille, le repas du midi est pris sous forme de « pack lunch ».