Logo mutualisé

Complexe de Choumouroux

YSSINGEAUX - LOIRE HAUTE (43)

Hébergement : Collège Lycée

Pension : Repas préparés sur place

Capacité : 260 participants

Équipements : Salles d'activités diverses, terrains de sports extérieurs, accès aux installations sportives municipales ... hébergements en chambres de 1, 2, 3 avec salle de bains et toilettes privatives.

Descriptif Hébergement

Le Complexe de Choumouroux est constitué d'un seul hébergement situé sur les hauteurs de la ville à proximité directe des installations sportives :


Le Centre Choumouroux (Lycée George Sand), établissement scolaire flambant neuf situé à proximité du centre-ville d'Yssingeaux et bénéficiant d'un cadre dominant exceptionnel. Il constitue l'enceinte principale d'accueil des séjours. Il permet l'accueil de 212 stagiaires en chambres de 2, 53 en chambres individuelles avec salles de bains et toilettes privatives. Il compte de nombreux atouts : de très nombreuses salles de jeux et de loisirs, un grand foyer avec des tables de ping-pong et de baby-foot, une salle vidéo, un amphithéâtre avec écran géant et scène de spectacle, un gymnase sur place....


Des installations sportives au top de la technologie, neuves puisque livrées en septembre 2010 comprenant : un dojo, une salle d'armes, une salle de ping-pong, une salle de gymnastique, un dôme de compétition (hand-ball, basket-ball, volley-ball, badminton...) agrémenté d'une tribune de 250 places assises - deux terrains de football gazonnés, un circuit de motocross, 6 courts de tennis (dont 2 couverts), un deuxième gymnase annexe, une piscine couverte, un skate-parc .....

Dans le MIDI DE L'AUVERGNE, en pays du Velay, il est une contrée où le relief typique et unique est bosselé de pitons volcaniques: ce sont les Sucs. Tout cela donne une diversité de paysages surprenante.
Neuf communes animent le Pays des Sucs et rayonnent autour de la sous-préfecture, YSSINGEAUX. Au départ de chacune d'elles, des sentiers balisés vous emmèneront à cheval, à VTT, ou à pied, découvrir un patrimoine rural relatant la vie intense et laborieuse des villageois d'antan. Nature, culture, activité artisanale et petite industrie cohabitent en harmonie dans ce pays aux trois influences: le Languedoc par l'histoire et la langue, l'Auvergne par le rattachement administratif et Rhône-Alpes par l'économie.
A chaque détour de sentier, c'est un nouvea

Restauration

La restauration est assurée en interne par notre propre équipe. Repas (type self), variés, équilibrés et tenant compte du caractère sportif de séjours et donc des besoins nutritionnels des stagiaires.