/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
participants
Le Japon ne se laisse pas pénétrer facilement : la langue est l’obstacle majeur. Tout étonne dans ce pays : la cuisine, la politesse, les jardins et les villes gigantesques envahies par une foule pressée qui se croise sans bousculade. Heureusement que nous pouvons aussi marcher au milieu des bambous, sous les mille Toriis rouges de «Fushini Inari», la colline-jardin qui domine Kyoto. On respire aussi pendant la journée excursion de Kamakura, tout comme celles de Miyajima et Nara. Le choix de voyager en train «Shinkansen» (TGV amélioré) d’une ville à l’autre s’impose car la régularité du trafic est une fierté nationale. Sans oublier le Mont Fuji !
Ce séjour est basé sur de l’itinérance, une itinérance raisonnée qui prend le temps car il s’agit de vacances pour les jeunes. Une itinérance découverte qui passe par une nouvelle prise de repères et le partage de moments simples. Un itinéraire sélectif qui permet d’aller voir les incontournables d'une destination mais pas seulement et pas tous ! C'est l'authenticité que nous essayons de mettre en avant. L’itinérance demande une adaptation et une implication de tous et chacun dans la vie quotidienne.
Nos séjours peuvent demander une très bonne condition physique et une certaine habitude du voyage en fonction du degré d’itinérance et des activités.
Jours 1, 2 : Vol de nuit Paris-Tokyo, transfert et visite du quartier de l’auberge.
Jour 3 à 5 : Voyage vers Kyoto et visites : temples, palais, musée et jardins. Sanctuaire de «Fushini Inari». Visite de Osaka, son centre-ville tumultueux, le temple Shi Tennò- Ji et son célèbre château.
Jour 6 : Journée à Nara, rando, sanctuaires.
Jours 7, 8 : Visite de Hiroshima (musée de la bombe), l'île de Miyajima (torii dans la mer).
Jours 9, 10 : Excursion-visite à Shimanani Kaido.
Jour 11 : Retour à Kyoto, pavillon d’or et d’argent.
Jours 12, 13 : Train vers Kawagochiko et découverte du Mont Fuji, le plus majestueux et mythique du Japon.
Jour 14 : Train vers Tokyo pour découvrir les «coss- plays».
Jours 15, 16 : Visite de Tokyo : Asakusa, Ginza, Uéno, Harajuku, Roppongi, Hakihabara.
Jours 17, 18 : Excursion à Kamakura : temples et jardins. Tokyo et les quartiers de Shibuya et Shinjuku
Jour 19 : Retour vers Tokyo et shopping.
Jour 20 : Vol retour vers Paris.
(Ce programme est indicatif pour l’ordre chronologique, les contenus peuvent s'inverser. Il tiendra compte aussi des initiatives des participants qui interviennent sur les visites. Enfin, nous sommes dépendants des conditions météo qui peuvent modifier, voire annuler un contenu. Il faudra alors s’adapter... Avec le sourire ! )
Nous insistons sur le fait que ce séjour s’adresse à des participants motivés, désireux de participer activement au programme, disposés à découvrir et s’adapter à des cultures et des modes de vie différents.
Le participant est plus que jamais invité à respecter les règles de bonne conduite envers les habitants du pays, l’équipe d’encadrement et les autres participants
Attention, les conditions d'annulation sont différentes pour ce séjour, elles sont les suivantes :
- De 150 à 60 jours avant départ, retenue 20 % du prix du séjour + frais de dossier.
- Entre 59 et 30 j avant départ, retenue 40% du prix du séjour + frais de dossier.
- Entre 29 et 10 j avant départ, retenue 75% du prix du séjour + frais de dossier.
- Moins de 10 jours avant le départ, aucun remboursement ne peut intervenir.
Directeur et animateurs diplômés. (1 pour 8) dont un assistant sanitaire. 18 à 24 participants
5 jours pour aborder les différentes facettes de Tokyo dont chaque quartier est une ville.
Kyoto : Son centre urbain, le temple de Kiomizu- dera et son jardin, le pavillon d'or.
Le musée de la bombe à Hiroshima.
L’ascension (pas jusqu’au sommet) du Mont Fuji.
Une question ? Un conseil ? Bénéficiez de conseils gratuits et réservez le séjour idéal pour votre enfant 04 78 79 64 04
Code du séjour : 10356-S-39069* Les tarifs indiqués sont hors options
Date de départ | Durée | Date de retour | Ville de départ | Tarif* / participant |
---|
Avion , Train , Car , Ferry
de 0 à 9 jours 95 % de retenu
de 10 à 18 jours 75 % de retenu
de 19 à 28 jours 50 % de retenu
de 29 à 45 jours 20 % de retenu
de 46 jours 12.5 % de retenu
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso