Logo mutualisé
header

Colonie de vacances 2022

Partir en colonie de vacances en 2022 : pourquoi ça n'a jamais été si bon pour vos enfants

 

Aaaah.... les jolies colonies de vacances !

Pierre Perret les chantait déjà en 1966 : depuis des décennies on en entend parler ! Avec une telle longévité, c'est bien qu'elles présentent quelques bienfaits, ces « jolies colonies ». Après deux ans où elles se sont faites discrètes, les revoici, plus prometteuses que jamais. Elles n'attendent plus que les enfants.

 Une team de jeunes joueurs de tennis en colo sportive

Alors prêt pour en découdre ?

 

Mais en quoi est-ce une si bonne idée de les envoyer en colonie de vacances ?

Voici quelques bonnes raisons pour ne plus hésiter

Les colos cet été 2022 ont d'abord été une vraie bouffée d’oxygène pour tout le monde. Enfants comme les parents.

La pandémie de COVID-19 étant passée par là, nos loulous ont dû faire avec les contraintes du confinement. École à la maison, restriction dans les déplacements... Malgré la reprise de l'école, leur environnement s'est considérablement réduit : masque obligatoire toute la journée et sorties scolaires sérieusement amenuisées.

Raison de plus pour les envoyer en colonies de vacances. Qu'ils partent à la campagne, en forêt, à la mer ou à la montagne, les camps sont la garantie d'un plaisir de tous les instants, qui fera battre à tout rompre le cœur de vos petits loups. Si si, on vous assure, ils auront beau être loin de papa et maman, ils en prendront plein les mirettes ! Et ça, ils en ont bien besoin !

 Une bande de copines en colo parodient une publicité de rue Cours de surf en colonie de vacances pour ces ados

Sans en avoir l'air, les colos de nos jours sont beaucoup plus dynamiques et sportives qu'elles n'y paraissent...

 

L’été en colo, où le bonheur de se faire des copains

Après une très longue période où les bouilles se sont trouvées cachées sous les masques, les enfants peuvent redécouvrir le plaisir des sourires partagés, dans tout ce qu'ils comportent de communication non verbale. Pour se construire en tant qu'individu, le rapport à l'autre est primordial.

Envoyer votre chérubin en colonies de vacances le fera se confronter à des situations et des visages nouveaux. Il s'adaptera à d'autres personnalités que celles de ses proches, devra composer avec d'autres types de caractères... C'est tout le principe de l'interaction avec l'autre qui est totalement fascinant ! Au point souvent, de faire naître de magnifiques amitiés qui parfois durent toute une vie. Et qui marquent à jamais.

 Traditionnelle photo de groupe pour cette équipe de foot en colo

On a beau jouer les durs, les copains de colos... c'est quand même quelques chose.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.