Logo mutualisé
header

Les centres de loisirs CAP Juniors, des projets éducatifs et culturels

En plus des nombreuses colonies de vacances proposées, CAP Juniors propose également des formules centre aérés. Nous proposons deux lieux de centre d’accueils, le centre de loisirs du Porteau à Poitiers proche du parc du Futuroscope et le centre de loisirs des Boulduires tout prêt de la méditerranée dans le petit village de la Salvetat sur Agout. Tout nos séjours présent sur ces centres sont disponible en demi pension. Allant d'une à trois semaines ces séjours vous offrent la possibilité de bénéficier d'une réduction de 150€ sur les séjours présents sur ces centres si vous choisissez la formule demi pension.

image cms

Des lieux accueillants et chaleureux

Situé à l’ouest de la France, Poitiers est réputé pour son patrimoine historique et architectural mais également pour son parc du Futuroscope. Le centre du PORTEAU est le lieu idéal pour profiter des activités proposées. Les enfants pourront profiter des repas préparés sur place. Ils seront accueillit de 9h à 22h le mercredi et pendant les vacances scolaires. Avec ses deux gymnases, ses plateaux sportifs, son mur d’escalade, ses salles d’activités et son amphithéâtre plusieurs activités peuvent être proposées. Du côté du sud de la France au centre des Boulduires les enfants profiteront aussi d’une multitudes d’activités ; une base de loisirs multisports mais aussi un parc permettant d’effectuer plusieurs activités en plein air.

Un centre de loisir rassurant et assuré

Notre centre de loisir est souscrit à une assurance professionnelle qui permet de garantir la responsabilité civile des organisateurs, animateurs et enfants inscrits. Nous prévenons donc les tuteurs de leur intérêt à souscrire leurs enfants à un contrat d’assurance couvrant les éventuels dommages corporels auxquels ils pourraient être confrontés durant leurs activités. Cette assurance prend en charge le préjudice subi par l’enfant. Malgré une surveillance de haut niveau par notre équipe d’animateur, les enfants peuvent se blesser. Dans ces situations les moniteurs agissent rapidement pour soigner les blessures. Une trousse de secours est alors indispensable tout au long de la journée afin de pouvoir guérir rapidement les blessés. Elle se compose du matériel essentiel pour soigner les petites blessures pouvant survenir durant un camp de vacances.

Des activités éducatives et sportives

Selon le centre d’accueil plusieurs activités peuvent être proposées. Le centre des boulduires est situé à proximité d’une base de loisir. L’été les moniteurs peuvent organiser des «mini-camp» permettant aux enfants de pratiquer plusieurs activités ; parcours dans les arbres, baignades, randonnée… Le centre du Porteau possède plusieurs infrastructures permettant la pratique de différentes activités. Grâce à un grand amphithéâtre les enfants pourront exercer plusieurs activités corporelles (danse, théâtre…) Un espace est aussi dédié aux activités créatives et manuelles, ainsi les moniteurs organiseront des groupes afin que chaque enfant puisse effectuer l’activité qu’il préfère ; peinture, collier de perles, cuisine, jardinage et modelage pour les plus créatifs ! Plus qu’un simple mode de garde pour enfants nos centres de loisirs, sont à la fois enrichissant et épanouissant pour les enfants. Entre activités manuelles, créatives et sorties en plein air les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer.