Logo mutualisé
cap-juniors-canoe

CANOE

10 séjours contenant l'activité CANOE correspondent à votre recherche dans les catégories colonies de vacances , stages sportifs , séjours linguistiques , voyage scolaire , séjour adapté .

En rivière ou en lac, le canoë est un loisir plébiscité par les enfants et les ados. Ce sport permet de découvrir une région à travers ses cours d'eau... à la force des muscles des bras et des abdominaux. Pendant les vacances scolaires, pagayez avec Cap Juniors !


Autres questions sur CANOE

En savoir plus sur l'activité Canoë-Kayak 

Où pratiquer le Canoë-Kayak ? Le Canoë-Kayak peut se pratiquer sur les lacs, les plans d'eau calme, sur les rivières de classe I et II ainsi qu'en mer à moins de 300 mètres du rivage.
 
Qui peut participer au Canoë-Kayak ? Tous les mineurs
 
Qui peut encadrer l'activité Canoë-Kayak ? L'activité doit être encadrée par le titulaire d'une qualification professionnelle (Code du sport) ou par un animateur majeur membre de l'équipe et titulaire de la qualification canoë-kayak du brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur.
 
Combien de participants ? Le nombre d'embarcations placées sous la responsabilité d'un encadrant ne peut dépasser 10 embarcations.
 
Quelles sont les conditions pour la pratique de l'activité Canoë-Kayak ?
- le directeur ou directrice de l'accueil doit communiquer la liste des participants ainsi que l'âge à l'encadrant. Ce dernier informe le directeur ou la directrice de l'heure exacte de départ du groupe et l'heure prévue pour le retour.
- L'activité doit être organisée après que l'encadrant se soit informé des conditions de navigation.
- Le port du gilet de sécurité est obligatoire.
- Les activités en mer ne peuvent être pratiquées que par des vents ne dépassant pas 19km/h sur le site soit 3 beauforts.


Gerer mes cookies