Logo mutualisé
header

Le Projet Éducatif

Organisateur :

Cap juniors est une agence de voyages proposant des séjours quels qu'ils soient (sportifs, culturels, découvertes, etc.) à destination des enfants. Cap juniors organise une partie de ses séjours et diffuse les séjours d'autres organismes partenaires. Nous proposons aux jeunes des vacances utiles, de qualité, tout en développant le sens des autres à travers la vie de groupe afin qu’ils puissent s’exprimer, créer, innover. La vie collective de chaque centre doit être l’occasion d’une vie sociale qui privilégie les relations entre enfants et l’apprentissage des relations avec les adultes. Nos séjours constituent un milieu éducatif permanent qui permet à chacun, en fonction de son vécu et de son propre développement, de poser des actes qui soient significatifs de sa personne, et d’unifier toutes les composantes de sa personnalité.

Distributeur :

Dans ce cas de figure, nous veillons à ce que les organismes avec lesquels nous travaillons respectent la réglementation jeunesse et sports et/ou éducation nationale et qu’ils remplissent les conditions pour organiser des séjours pour enfants.

Intentions Educatives :

Le centre de vacances, un lieu propice à la vie en collectivité.
Le centre de vacances est le lieu de prédilection à la socialisation. Même si cette vie en collectivité n’est pas en soit une activité, on peut considérer, de part ce qu’elle va apporter à l’enfant au niveau de sa vie en groupe, qu’il s’agit d’une activité annexe. Cette activité annexe va amener l’enfant à ne plus agir en fonction de sa personne (voir encore des membres de sa famille) mais en fonction du groupe, de la collectivité au sein de laquelle il évolue.

Le centre de vacances, un lieu de vacances pour tous.
Tous les enfants et intervenants sur nos séjours sont accueillis sur un pied d'égalité et cela quelque soit leur culture ou leur milieu social. Aucune de nos actions ne doit conduire à la mise en valeur de différences sociales, au contraire, les différences culturelles pourront être support d'échanges entre les jeunes, voir même des supports d’activités.

Le centre de vacances, un lieu où l’enfant est acteur de son séjour - un lieu qui tient compte de l’âge de l’enfant.
Les jeunes, en fonction de leur âge, n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes attentes. Pour cette raison, nous avons opté pour une pédagogie qui tienne compte de ces différences. Même sur des centres où cohabitent des jeunes de 6-12 ans et de 13-17 ans, les rythmes de vie et les activités ne seront pas les mêmes pour tous. Pour tout séjour accueillant des enfants appartenant à des tranches d’âges différentes, nous veillerons à faire des tranches d’âges distinctes. Les jeunes sont acteurs de leur séjour. Nous souhaitons, chaque fois que cela est possible, que les enfants soient acteurs de leur séjour, qu’ils participent au fonctionnement du centre, qu’ils émettent leur avis, fassent des suggestions sur le déroulement du séjour.

Le centre de vacances, un lieu de découvertes.
L'activité de découverte est prise au sens le plus large. Il peut s’agir de la découverte d'une région, d'une technique d'expression, d'un sport … Nous réalisons nos séjours en nous appuyant sur l'intérêt qualitatif et quantitatif de découverte offert.

Le centre de vacances, un lieu de sécurité pour tous.
Pour cela, nous respectons la réglementation du ministère de l'éducation et de la Jeunesse car elle garantit la sécurité physique des membres du groupe.

La volonté de CAP JUNIORS :
Que chaque jeune se retrouve dans les séjours que nous proposons que ces séjours se déroulent dans un climat de confiance et de sécurité.

CAP JUNIORS TM – une marque de KDI - SARL au capital de 15 000 € - Siège social : 50 rue Ernest Renan - 69120 VAULX EN VELIN Agence de voyages - Immatriculation ATOUT FRANCE : IM069100055 – Immatriculation ORIAS 11 063 430 Garantie Financière APST - RCP ALLIANZ - RCS LYON 453 812 703 APE 7911Z - N° TVA Intracommunautaire FR53453812703