Logo mutualisé

Le Martouret Centre d'accueil et de vacances - DIE

DIE - DROME (26)

Hébergement : Centre de vacances

Pension : Repas préparés sur place

Capacité : 215 participants

Équipements : piscine extérieure, gymnase polyvalent, 2 cours de tennis, terrains de foot et sports, grands espace extérieurs, plusieurs salles d'activités, salle de spectacle...

Descriptif Hébergement

Ouvert toute l'année, notre centre se veut être un lieu d'accueil et d'échange, un lieu de vie.
Niché au cœur d'un domaine de 40 ha sur les hauteurs de Die (26), le centre est le lieu idéal pour accueillir des colonies de vacances, des classes transplantées sur des thématiques sportives, environnementales ou natures, et également des groupes en séjours... Par sa situation exceptionnelle au pied du Vercors et au bord de la Drôme, le centre bénéficie toute l'année des charmes de la campagne et des activités de montagne.

L'hébergement est proposé en chambre de 5 lits avec sanitaires individuels et/ou collectifs, plus des tentes marabouts de 6 lits (pré-ados et ados, été uniquement).

Nos séjours colonie multi-activités ou à thèmes donnent l'occasion aux enfants de vivre des vacances enrichissantes, dans lesquelles ils prennent une part active. Ces séjours font l'objet de projets pédagogiques, conçus et évalués en permanence par l'équipe pédagogique. Nous sommes agréés par la DDCS, et la PMI pour l'accueil des enfants de moins de 6 ans.

Pendant l'année, le centre accueille des classes transplantées (agrément Éducation national et label « Marque Parc » du PNR du Vercors), des stages sportifs, des groupes pour des séminaires et réunions d'affaires, et aussi des individuels à l'occasion d'événements familiaux.

Notre volonté : être ouvert à tout type de public (CE, municipalités, foyers d'accueil et/ou sociaux, familles, clubs sportifs...), de tous âges et de tous horizons sociaux et géographiques.

Restauration

Nos trois réfectoires peuvent accueillir 80, 90 et 200 couverts.
Les repas sont préparés sur place avec des produits frais et de saison, achetés localement.
L'accent est mis sur les recettes régionales, et nous proposons également des repas bios.