Logo mutualisé

Le Clos d'Alice - Le Pouget

Hébergement : Centre de vacances

Pension : Repas préparés sur place

Capacité : 80 participants

Descriptif Hébergement

Situé à flanc de colline, au pied du village Le Pouget (34), nous dominons la Vallée Dorée de l'Hérault. C'est avant tout une structure où l'ambiance est chaleureuse et familiale.
Deux pôles principaux s'y développent en harmonie : le centre équestre et le centre de vacances. Tout y est pensé pour réunir plaisir et émotion.

Les hébergements :
L'hébergement se fait sous toiles de tente de qualité, montées sous abris aménagés (moquette, coins détentes, vestiaires). Ces abris sont de véritables lieux d'apprentissage à la vie en collectivité. Afin de garantir une qualité optimale et le rythme de chacun, les enfants dorment en binôme (dans leur tranche d'âge respective) dans des tentes prévues pour 3 personnes adultes. De plus, chaque enfant dispose d'une armoire individuelle pour pouvoir ranger la totalité de ses affaires.

Les sanitaires :
Les blocs sanitaires sont spacieux et clairs. Ils sont neufs et accessibles près de la terrasse. Les sanitaires sont composés de 7 WC (dont 1 handicapé) et 7 douches (dont 1 handicapé). 3 douches d'été viennent compléter les équipements sanitaires.

Les salles d'activités :
Une salle de cirque équipée et adaptée à l'activité. Son accès en libre service et sa situation au cœur du centre de vacances permet aux enfants de pratiquer en toute sécurité les arts du cirque en dehors des activités encadrées par l'animateur cirque.
Elle dispose de matériel de cirque adapté aux différentes tranches d'âge accueillies sur le centre de vacances.
Cette salle est également utilisée comme lieu de repos, salle d'activité ou encore lieu de réunion pour les enfants.
La salle d'activité est une salle spacieuse. Elle est équipée de nombreuses armoires pour le rangement du matériel pédagogique. Elle dispose également d'un grand nombre de chaises et de tables.
Cette salle est aussi un lieu d'activités, que ce soit pour les travaux manuels, les veillés ou bien l'atelier numérique.

Restauration