Logo mutualisé

Péniches du canal du Nivernais

Corbigny - NIEVRE (58)

Capacité : 30 participants

Équipements : Chaque péniche possède son propre matériel d'activités : VTT, kayack, matériel d'escalade, télescope, jeux de société, bibliothèque ...

Descriptif Hébergement

Les péniches
Nous possédons 5 bateaux de type Grenadines de 12 m de long, plus un autre rallongé de 14,50m. Ces volumineux bateaux de prés de 50 m² au niveau du pont, avec leurs coursives, leur grand séjour, leur toit spacieux où l’on peut stocker un important matériel et bénéficier d’une vue surélevée, leurs importantes plages avant et arrière sont adaptés à l’accueil dee enfants.
Les péniches possèdent tout le confort nécessaire ; chauffage, eaux chaude, douche, wc etc ...

Le carré
C’est le lieu principal du bateau (12 m² sur les cinq jumeaux 12 m de long, prés de 15 m² sur le rallongé ce qui est considérable sur un bateau où la place est mesurée). Il sert à la fois de salle à manger, de salle de jeux et de cuisine. Il accueille également le poste de pilotage, la bibliothèque avec le poste Cd ou la chaîne ainsi que plusieurs coffres qui servent à ranger le matériel d’activité.

Le couchage des enfants
Il est organisé en cabine de 2 ou de 4 personnes avec des lits superposés (la bannette) de 60 cms de large. Les affaires des enfants se rangent sous les lits. Il est conseillé de prendre des sacs souples et d’éviter les valises rigides.
Les couchettes supérieures sont munies de barrières anti-chutes amovibles.

Les sanitaires
Tous nos bateaux possèdent une cabine douche-toilettes (le rallongé en possède deux) . Les WC sont de type marins et se manipulent facilement avec des pompes. Les douches sont alimentées en eau froide par la citerne du bateau et en eau chaude par un ballon réchauffé par le circuit de refroidissement du moteur. Les réserves sont suffisantes pour l’équipage pour la journée. Les pleins d’eau sont fait quotidiennement.

Restauration

L'intendance est assurée par l'économe. Il suit en voiture l'évolution de la flottille. Les courses sont faites chaque jour et donnent largement place aux produits frais ce qui permet de composer des repas agréables et d'avoir une sécurité alimentaire optimum.
Les repas sont préparés avec les enfants. L'indendance est assuré par l'équipe d'encadrement.