Logo mutualisé

Famille d'accueil en Grande Bretagne

Hébergement : Famille d'accueil

Pension : Repas famille d'accueil

Capacité : 100 participants

Descriptif Hébergement

Pour les 11-13 ans, les placements se font automatiquement sur la base de deux jeunes francophones par famille, sauf demande écrite des parents”. Cela permettra aux plus jeunes de voyager à deux ,à pied ou en bus , de la famille d’accueil au point de RDV quotidien et vice versa ( à pied ou en bus)
Pour les plus de 14 ans, chaque jeune est hébergé dans une famille d’accueil dont il est le seul invité francophone. Il est possible de placer 2 francophones par famille sur demande.

Beaucoup de nos familles reçoivent pour nous d'année en année. Très souvent, elles nous recommandent d'autres membres de leur famille, des amis ou des voisins. Au fil des ans, nous avons donc établi un réseau de familles loyales et accueillantes.

Toutes nos nouvelles familles sont scrupuleusement inspectées par nos Directrices de Centre et ne deviennent famille d'accueil pour nous que si elles répondent à nos critères de qualité.

La notion de famille a changé et nos familles d'accueil sont représentatives de la société actuelle : femmes seules ou en couple, avec ou sans enfants, retraités mais actifs.

Nous ne pouvons pas garantir la présence d'un enfant dans la famille, ceci n'étant pas de toute façon nécessairement un critère de succès à l'intégration du jeune Français dans sa famille. Bien souvent, une famille qui n'a plus d'enfants à la maison, a plus le temps à consacrer à son hôte.

Restauration

Les repas sont fournis par la famille d'accueil