{"2012-07-09":["0"],"2012-08-03":["0"]}
Cliquez sur une des dates de départ disponible pour choisir votre ville de départ.
Chargement des villes de départ...
    Villes de départ pour le

Options du séjour

  • Aucune option pour ce séjour.

Ma sélection

  • Vous n'avez pas encore sélectionné de séjours.

Colonie de vacances : LE PORTUGAL DU NORD AU SUD ETE 2012

Réf : 9058-L-79738
VOYAGE ET DECOUVERTE AU PORTUGAL
dès 1189.00 €
  • Du 09/07/2012 au 22/08/2012
  • De 15 à 17 ans
  • Lieu: AUTRE
  • Pays: PORTUGAL
  • Capacité: 18 personnes
  • Frais de dossier: 15.00 €
  • Saison(s): ETE AOUT, ETE JUILLET
SEJOUR ITINERANT AU PORTUGAL

Activités

Découverte pays, Etranger, EXCURSIONS, MULTIACTIVITéS, VISITES

Hébergements

Transports

AVION, CAR ET/OU TRAIN

Pré acheminement au départ de votre ville + Avion au départ de Paris, Lyon ou Marseille/ Porto ou Lisbonne (A/R)

Villes de départ

CLERMOND FERRAND ,  LYON ,  MARSEILLE ,  MONTPELLIER ,  PARIS ,  ROUEN

Encadrement

1 directeur BAFD ou équivalent et 1 animateurs BAFA pour 10 jeunes.

Formalités

  • Fiche sanitaire de liaison
  • Attestation médicale des vaccinations à jour ou copie du carnet de vaccinations
  • Certificat médical, Carte d’identité + Sortie du Territoire ou Passeport valable au moins 3 mois après l’entrée dans le pays
  • Ces formalités concernent les ressortissants français. Pour les ressortissants d'autres pays, rapprochez vous des autorités de votre pays de destination.

Résumé

Situé à l’Ouest de l’Espagne et bordé par l’Océan Atlantique, le Portugal est une destination à faire et à voir. Vous ne vous lasserez pas de profiter du contraste entre les paysages du nord, du sud et de l’intérieur des terres. Riche en histoire vous profiterez de nombreuses découvertes sans oublier les baignades et les moments de repos pour passer d’agréables vacances.

HEBERGEMENT : les jeunes sont hébergés en camping sous tente 3 places. Ils participent à l’élaboration des repas.

Programme

Le choix étant vaste, nous vous proposons les possibilités les plus attractives de ce pays…
 Porto et ses fascinants quartiers avec une architecture insolite…
 Coimbra qui abrite « la vieille université » où le déplacement vaut le détour, la « Sé Vehla » première cathédrale du Portugal, l’artisanat à découvrir : vannerie, poterie…
 Nazaré et son port de pêche célèbre, et le belvédère le plus impressionnant du pays ;
 Lisbonne, ses vieux quartiers, vous saurez apprécier sa découverte sous toutes ses formes…
 Evora, une des plus belles villes du Portugal à découvrir.

Les déplacements sur le séjour se font en transport locaux (le meilleur moyen de faire des rencontres) + 1 véhicule sur place.

Ces activités ne sont pas exhaustives, à chaque étape elles se mettront en place avec le groupe en fonction du choix des jeunes et du choix de l’équipe d’encadrement.

L'organisation favorisera l'implication des jeunes dans leur choix d'activité, mais aussi dans l'élaboration des menus. Les jeunes seront acteur de leur séjour et le rythme sera adapté à cette tranche d'âge.

*Le prix comprend l’assurance responsabilité civile et l’assistance et rapatriement