Centre de vacances catholique en Haute Savoie à Boege propose à Habère Poche, 5 km du centre de Boëge, un camps d’ados à dominante sportive adaptés au plus grand nombre. Les jeunes y partagent de multiples activités. Ce camp est implanté au cœur de la Vallée Verte où sont montés des marabouts équipés de meubles de rangement et de lits. Une cuisine et un bloc sanitaire viennent compléter l’équipement. Repas cuisinés au camp ou fournis par la cuisine du centre de Boëge. Une fois par semaine, les jeunes partent à vélo pour un mini camp de 3 à 4 jours et y pratiquent les activités du programme.
1 mini camp par semaine d'une durée de 3 à 4 jours avec nuits sous tentes avec pratiquent des activités du programme :
* Randonnée avec nuits en refuge ou sous tentes
*Sport en eaux vives : Rafting
* Escalade
* Plongée sous marine dans le lac Léman
* Catamaran
* Baignade dans le lac Léman
* Course d'orientation
* Déplacement à vélo pour les mini camps
Après chaque mini camp, les adolescents reviennent au lieu du camp pour d'autres animations proposées par les animateurs telles que des grands jeux, veillées, courses d'orientations autour de la vie du camp.
Chaque adolescents est attendu avec son vélo. Location possible en option. L'option est obligatoire pour les départ de Paris (Vélo interdit dans le TGV)
Une proposition de temps de partage sur la foi chrétienne (facultatif) animés par les animateurs est proposée.