Logo mutualisé

Centre St Pé de Bigorre

Hébergement : Centre de vacances

Capacité : 180 participants

Descriptif Hébergement

Le centre d'accueil est implanté dans le département des Hautes-Pyrénées (65), à  Saint-Pé de Bigorre, village pyrénéen typique, situé aux portes de la célèbre ville de Lourdes.
Le centre d'accueil bénéficie d'un environnement naturel privilégié et d'aménagements de qualité : espaces verts, piscine, terrain de sport...

Les séjours jeunes NATURE PASSION (9-13 ans), SPORT NATURE PASSION (13-16 ans), sont accueillis sur un site ombragé très agréable, attenant aux bâtiments d'accueil, avec blocs sanitaires en dur.
Les tentes de couchage de 5 à  6 places, équipées de lits avec matelas, sont disposées autour d'une grande tente d'activité et de repas avec dalle béton, tables et chaises.
Prévoir un sac de couchage.

Les séjours PASSION SPORT OPTIMA (14-17ans) sont accueillis sur le bâtiment principal dans des chambres de 2, 4 et 5 lits équipées chacune de douche et de lavabo.

Chaque groupe d'âge est composé de 20 jeunes, favorisant une prise en compte individuelle des participants.
L'équipe d'animation a pour objectif de favoriser au maximum la vie de groupe, d'établir un climat de respect et de confiance et de permettre l'épanouissement de chacun dans une ambiance de vacances active et détendue.
L'encadrement est composé d'un directeur BAFD et d'animateurs BAFA (1 adulte pour 8 participants).
Les activités sportives sont encadrées par les moniteurs diplômés du centre d'accueil (1 pour 10 participants).
Toutes les activités sont adaptées à  l'âge des participants.

SÉJOURS EXPLORER
Un séjour en camp itinérant multi-activités sous toile de tente. Hébergement en camping ou ferme équestre avec toutes les commodités.

Restauration

Les repas sont fournis par le centre.
Pour le séjour EXPLORER : Suivis par une intendance, les repas sont confectionnés sur le centre principal par nos cuisiniers et acheminés par la direction des camps.