Logo mutualisé

Camping La Rouviere

Vallon Pont d'Arc - ARDECHE (07)

Hébergement : Camping

Pension : Repas livrés en liaison chaude ou froide

Capacité : 55 participants

Distance de la plage : 30km

Équipements : Plage à 30 mètres, terrain multisports, table de ping pong, terrain de pétanque, salle de jeux. Location de canoé sur place

Descriptif Hébergement

Vallon Pont d'Arc, commune de l'Ardèche méridionale, est un haut lieu de la préhistoire et du tourisme culturel. Ce petit village est idéalement situé aux portes de l'un des plus beaux sites touristiques de France : la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche. Un canyon de plus de 30 kilomètres dont l'entrée est magnifiée par le fleuron du département : le célèbre Pont d'Arc, arche naturelle de plus de 60 m de hauteur.

Dans ce cadre naturel préservé au bord de l’Ardèche et à quelques 500 mètres du Pont d'Arc, le camping « La Rouvière » accueille les jeunes dans un confort trois étoiles. Un vaste emplacement, le plus proche de la rivière est mis à disposition de notre groupe. Les jeunes bénéficient d’un cadre arboré et d’un hébergement confortable sous tentes de 4 à 6 places maximum. Des sanitaires propres et spacieux, un petit terrain Multisports, une plage privée, un snack et le service de location de canoés sur place agrémentent le camping. Point phone à carte sur place. Pendant l'été, le village de Vallon Pont d'Arc reste facilement accessible grâce à un réseau de navettes gratuites.

Coté pratique :
- les matelas gonflables et oreillers sont fournis. Seules les taies d'oreiller et duvets sont à prévoir.
- un espace cuisine, totalement équipé, permet le stockage et la confection de certains repas (petit déjeuner et gouter) en autonomie et dans le strict respect des règles d'hygiène. Les déjeuners et diner sont préparés par le cuisinier du camping et dégustés à table sur les emplacements de chacun.
- le lavage du linge, nécessaire pour les séjours de plusieurs semaines, est géré par les jeunes de manière autonome (lessive à la main) même si les plus jeunes pourront être aidés. Le camping dispose néanmoins de machine à laver.

Restauration

Les déjeuners et diner sont préparés par le cuisinier du camping et dégustés à table sur les emplacements.
Un espace cuisine permet la confection des petits déjeuner et gouter en autonomie.