Logo mutualisé

Camping des Dalles

Hébergement : Camping

Pension : Repas livrés en liaison chaude ou froide

Capacité : 72 participants

Descriptif Hébergement

Lieu : Dans le sud de l’Ardèche, aux portes du village de Casteljau dans le pays des Vans, entre les sauvages Cévennes et le parfum des garrigues, se trouve le camping de groupe des Dalles.
Situé à 15 kilomètres de Vallon Pont D’arc et des gorges de l’Ardèche, le camping est à 100 mètres de la rivière du Chassezac qui est le principal affluent de l’Ardèche.
Le village de Casteljau vous offre alors ces plus belles richesses, qu’elles soient naturelles avec les extraordinaires gorges du Chassezac ou architecturaux avec son château du XIIIé siècle et ses bâtisses en pierres grises.

Hébergement :
Notre camp se situera dans le camping de groupe des Dalles en bordure de la rivière du Chassezac, sur des emplacements confortables et ombragés. Les jeunes dormiront sous des tentes marabout de 8 à 10 places
Nous aurons à notre disposition un bâtiment avec des sanitaires garçons et des sanitaires filles, un coin cuisine et un grand auvent en « dur » pour prendre les repas et organiser les veillées. Un terrain de jeux jouxte notre emplacement. On accède à pied à la rivière qui se trouve à 100 mètres.
Nous passerons également deux nuits en zone de bivouac (avec commodités sur place) sous des tentes 3-4 places sur des tapis de sol et dans un duvet.

Le groupe sera constitué de 16 jeunes maximum. Les jeunes participent activement à la vie collective en mettant et débarrassant la table et en faisant leur vaisselle. À tour de rôle ils pourront être mis à contribution pour la préparation de repas.

Les jeunes doivent prévoir : tapis de sol, duvet, sac à dos et gourde.

Restauration

Les repas sont livrés par un service traiteur en liaison froide et réchauffés sur place.
Les jeunes participent activement à la vie collective en mettant et débarrassant la table et en faisant leur vaisselle.