Logo mutualisé

camp itinérant en Corse

Hébergement : Itinérant

Pension : Repas préparés sur place

Capacité : 20 participants

Descriptif Hébergement

Pour rendre ce séjour itinérant le plus complet, nous avons sélectionné différents lieux d'hébergements :

Camping les cascades : véritable "petit chez nous" en Corse. Camp niché dans un écrin de verdure, le long d'une jolie et paisible rivière. Grand terrain pour de nombreux jeux nature, douches et sanitaires privatifs, repas pris à table sous grand barnum.

Nuits en chapelle : avec repas corse spécialement préparés pour notre groupe par les habitants du hameau, nuits magiques en perspective. Outre la beauté des lieux s'y ajoute la splendeur de notre voie lactée.

Camping Sole D'oru (Solenzara) au bord de la mer : après des nuits à l'écoute des anges, on descend tout près de la mer pour entendre la complainte de ses vagues.

Camping Zonza : C'est la carte postale des Aiguilles de Bavella. Nous serons aux premières loges pour admirer ce paysage si finement dentelé par des millénaires d'érosion éolienne.

Camping à Ernela (ou chez Milou!!) : au milieu d'une base de loisirs (parcours aventure, descentes de rivières...) Ce sera l'occasion de gouter les si fameux fromages de Milou à moins que l'on ne se laisse tenter par le nuccela corse (eh oui, les corses aussi savent en faire, et selon l'avis général, il est même meilleur que l'autre!)

Camping à Bonifaccio : Un petit crochet dans la grande citadelle. Juste pour apprécier de pouvoir repartir vers des espaces plus calmes et plus sauvages

Informations générales : Les jeunes sont répartis par 2 dans des tentes de 4 places. les déplacements se font par minibus. le tracé des différents déplacements pour se rendre aux activités a été étudié pour minimiser les longs trajets consécutifs. Les campings choisis offrent le confort nécessaire (douches chaudes, lavabos d'eau froide, WC séparés..., bloc pour lavage de vaisselle, bloc pour lavage de lessive)

Attention: ne pas oublier son tapis de sol et lessive pour lavage à ma main.

Restauration

Repas décidés et préparés ensemble en passant par la case supermarché ensemble aussi

Les séjours proposés sur cet hébergement